Face à la pénurie de PS5, Sony poursuit la production de PS4

L’arrivée de la nouvelle génération de consoles ne s’est pas faite sans encombre : plus d’un an après l’arrivée de la PlayStation 5, il est toujours aussi compliqué de trouver du stock en magasin, la faute à des chaines de production particulièrement impactées à la fois par une pénurie de composants éléctroniques et une forte demande dans le contexte compliqué de la crise sanitaire actuelle.

Pour pallier à ces problèmes de stock, Sony prévoit de produire une nouvelle fournée de sa console d’ancienne génération PlayStation 4… Une stratégie “faute de mieux” qui nous est décrite par Bloomberg.

©nikkimeel/123RF.COM

À lire aussi : Le “remake” de The Last of Us pourrait sortir cette année sur PlayStation 5

La PS4 fait de la résistance

D’après les sources du site américain, Sony aurait initialement prévu de cesser la production des consoles d’ancienne génération à la fin de l’année 2021—des plans qui auraient été chamboulés pour cette nouvelle année 2022 au vu du contexte actuel autour des stocks de la PlayStation 5. Un million d’unités supplémentaires seraient ainsi prévues pour la PlayStation 4 au cours de l’année 2022.

Avec ses composants beaucoup plus faciles à trouver sur le marché—on parle tout de même d’un hardware remontant à près d’une décennie—la PS4 serait ainsi positionnée comme une alternative aux clients et clientes qui ne pourraient pas mettre la main sur une PS5, ou en quête d’une option moins chère face au prix premium appliqué aux plateformes new gen.

Plus que jamais dans le cross gen

Chaque passage à une nouvelle génération de console s’est fait de manière graduelle—avec la démocratisation d’une période “cross gen” où de nouvelles sorties peuvent profiter à la fois d’une version destinée au plateformes dernier cri, mais également sur le hardware précèdent. Mais l’arrivée des consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S ne s’est pas fait sans encombre et cette période de transition pourrait ainsi durer plus longtemps que prévu. Pour preuve, si la PlayStation 5 compte d’ores et déjà plusieurs exclusivités de taille—Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal—certaines de ses gros blockbusters compteront des versions PlayStation comme Horizon Forbidden West et Gran Turismo 7.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.