Face au déconfinement, Netflix va de nouveau proposer des programmes en qualité maximale

La pandémie a provoqué de nombreux bouleversements dans nos quotidiens. La première est une adoption généralisée du télétravail quand cela est possible, méthode qui a largement plu aux Français. Et pour supporter cette adoption massive et ménager le réseau national, plusieurs grosses plates-formes gourmandes ont décidé d’appliquer des restrictions. Netflix a par exemple décidé de diminuer la qualité de ses programmes avec, pour la 4K, un débit vidéo de 7,5 Mb/s contre 15,25 Mb/s habituellement. Aujourd’hui, la plate-forme de SVOD communique auprès de Variety sur un retour à la normale.

Netflix assure qu’avec le déconfinement progressif des pays européens, la qualité maximale fera bientôt son retour.

Crédits Pexels

Un retour à la normale progressif, comme l’explique le géant de la SVOD.

Un retour progressif à la normale pour l’Europe

Voilà deux mois que la qualité des programmes de Netflix connaît une baisse pour ménager le réseau européen, notamment en France. Et alors que le déconfinement a débuté sur le Vieux Continent, la plate-forme va de nouveau proposer du contenu avec un rendu maximal. Car cette baisse ne devait durer qu’un mois et a largement été prolongée face à une pandémie très compliquée à enrayer.

Comme le relaie Variety, Netflix a expliqué qu’à « mesure que le réseau s’améliore, nous commençons à lever les barrières de bitrate que nous avons mis en place dès mars, pays par pays. Pendant les deux derniers mois, nous avons multiplié par quatre notre capacité pour faire face à une augmentation des spectateurs et aider à maintenir une qualité de service aux abonnés« .

Cette annonce fait suite aux nombreux abonnés se plaignant que la qualité optimale ne soit pas au rendez-vous malgré la fin du confinement en Europe. Pour un œil peu averti, la baisse est en revanche moins facile à déceler. Mais force est de constater que malgré ces restrictions, Netflix a continué à proposer un service optimal avec des programmes en bonne qualité.

Il faudra donc attendre un petit moment avant que Netflix lève les restrictions pour la France. Le déconfinement ayant débuté ce 11 mai, nul doute que le pays profitera prochainement de la qualité optimale des programmes du service de SVOD.