Face au Xbox Game Pass de Microsoft, Sony lance le service par abonnement Spartacus

Les jeux vidéo ont la côte chez les petits et grands. Ses adeptes sont de plus en plus nombreux chaque jour, rapportant à leurs éditeurs des milliards de dollars. Ce n’est pas étonnant vu qu’il y en a pour tous les goûts, des jeux d’arcade en passant par les jeux d’aventure puis ceux à plateforme, à réflexion, les jeux de rôle, de simulation…

Microsoft a récemment mis à jour la Xbox Game Pass. Elle a ainsi permis de jouer à des jeux Xbox et PC le jour même des lancements des jeux, surtout ceux publiés par Microsoft et ceux dans le catalogue de titres tiers. Sony espère contrer ce service en rendant opérationnel un nouveau service du nom de Spartacus.

Sony
©unitysphere/123RF.COM

Que sait-on sur Spartacus ?

C’est la fusion de deux services : la PlayStation Now (PS Now) et la PlayStation Plus (PS Plus), pour ne former qu’une seule offre. Il intègrera à son bord trois niveaux de jeux à différent prix. Le premier niveau est de même type que l’actuel PS Plus. Et les autres niveaux auront en leur sein des jeux PS4 et PS5, notamment l’accès à des démos étendues ainsi que la possibilité de partager des jeux sur le net. La particularité du niveau le plus élevé réside dans le fait d’avoir la possibilité d’une bibliothèque de jeux classiques de systèmes : la PS2 et la PSP.

Toutes ces informations proviennent de Bloomberg. Il a d’ailleurs ajouté que ce fameux service serait annoncé par Sony dès la semaine prochaine et qu’il sera lancé avec des jeux populaires et récents, mais pas le prochain jeu God of War : Ragnarok. Pour l’instant, aucune rumeur concernant le prix, mais il y a de fortes chances que Sony voudra rester compétitif vis-à-vis de Microsoft. Le seul problème à l’horizon est la question de la migration. Les clients utilisant PS Plus peuvent payer plusieurs mois d’abonnement à l’avance. Dans ce cas, si le service est remplacé, quelles sont les perspectives de Sony ?

PlayStation Now, PlayStation Plus, c’est quoi exactement ?

La PS Now est un service par abonnement donnant accès à des jeux PS2, PS3 et PS4. Un joueur peut y jouer par le biais du Cloud ou en le téléchargeant. Ceux qui n’ont pas une bonne connexion pourront dans ce cas jouer sans avoir à streamer les jeux.

Quant au PS Plus, c’est aussi un service par abonnement mais cette fois-ci sur PS4 et PS5. Avec ce service, les joueurs auront droit à des jeux gratuits, des remises exclusives, des jeux en multijoueur en ligne, des exclusivités, des thèmes, des avatars et des tests de jeux complets.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.