Face aux récentes accusations, Twitter fusionne les équipes de désinformation et de spam

À la suite des accusations de Peiter Zatko dit « Mudge », Twitter a apporté un grand changement à son organisation. Pour rappel, Zatko était Chef de la sécurité de Twitter de novembre 2020 à janvier 2022. Il s’est plaint que l’entreprise avait des déficiences extrêmes et flagrantes en matière de sécurité et que sa priorité se portait plus sur la croissance d’utilisateurs que le nettoyage des spams.

Selon Reuters, ce changement majeur consiste à fusionner l’équipe d’expérience de santé avec l’équipe de service. La première équipe a pour mission principale de réprimer la désinformation ainsi que tous les contenus préjudiciables sur le site Web. Quant à la seconde équipe, elle se charge d’examiner les profils signalés et de supprimer les comptes de spam. D’après Engadget, le nom du groupe fusionné à partir de ces deux équipes sera Health Products and Services (HPS).

Twitter
Crédit – Alexander Shatov / Unsplash

A propos du Health Products and Services

Comme il a été mentionné auparavant, le HPS est la combinaison de l’équipe de désinformation avec l’équipe de spam. Il aura à sa tête Ella Irwin qui n’avait rejoint l’entreprise qu’au mois de juin. Auparavant, elle occupait des postes au sein d’Amazon et de Google. D’après Reuters, Irwin a écrit une note destinée aux membres du personnel qui contenaient les objectifs clairs du HPS.

Dans une déclaration envoyée à Reuters, un porte-parole de la société a souligné que cette fusion « reflète l’engagement continu de la société à établir des priorités et à concentrer ses équipes dans la poursuite de ses objectifs ». Par ailleurs, une source a affirmé que les équipes chargées du contenu nocif et toxique faisaient face depuis un moment à des départs importants.

L’e-mail de Parag Agrawal

Parag Agrawal est le PDG de Twitter et il a écrit à l’intention de ses employés un e-mail défendant l’entreprise. Cet e-mail fortifie les dires de son porte-parole concernant la plainte de Zatko. En gros, cette plainte aurait été « dans l’ensemble criblée d’incohérences et d’inexactitudes, et manquait de contexte important ».

Dans son e-mail, Agrawal expliquait à ses employés ce qui était en train de se passer. Il mentionnait les allégations de Zatko en les qualifiant d’infondées. Il a également rassuré son équipe et la félicitait pour le travail accompli. Sans oublier qu’il l’a mise en garde pour les jours à venir qui risquaient d’être difficiles.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.