Face ID en approche sur l’iMac ?

Face ID fera-t-elle enfin ses débuts sur l’iMac ? C’est du moins ce que suggère une nouvelle fuite.

L’information nous parvient d’un membre de Twitter, @blue_kanikama, qui affirme avoir découvert des indices dans macOS suggérant que l’iMac 2020 pourrait avoir droit à la fonction de reconnaissance faciale d’Apple. Pour rappel, la firme tiendra le 22 juin prochain sa conférence dédiée aux développeurs, communément connue sous le nom de WWDC 2020. Les bruits de couloir suggèrent que l’évènement pourrait être marqué par l’officialisation de l’introduction de l’architecture ARM sur l’iMac et la gamme MacBook. Néanmoins, il semblerait donc qu’Apple ait prévu d’aller encore plus loin. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que la fonctionnalité pourrait également débarquer sur les appareils tvOS.

Crédit : Karolina Grabowska – Pixabay.com

Néanmoins, il semblerait qu’Apple ait prévu d’aller encore plus loin. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que la fonctionnalité pourrait également débarquer sur les appareils tvOS.

Bref, Face ID devrait bientôt être disponible sur de nombreux produits Apple.

Une fonction de reconnaissance faciale sur l’iMac 2020 ?

Ayant été introduite par l’iPhone X, Face ID profite déjà aux utilisateurs de certains modèles d’iPad Pro. Mais pour l’heure, elle n’est disponible sur aucun appareil sous macOS. Cette année, cette situation devrait ainsi changer, du moins grâce à l’iMac 2020.

Cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes d’autant que la source à qui on la doit est peu connue. Toutefois, étant donné que Windows 10 propose déjà une possibilité d’authentification par reconnaissance du visage, il est fort possible qu’Apple permette bientôt aux utilisateurs macOS de servir de Face ID sur leurs ordinateurs personnels.

À lire aussi : Un iMac avec un nouveau design pour la WWDC 2020 ?

Des concepts du futur iMac

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette intention d’Apple de porter sa technologie de reconnaissance faciale sur les iMac.

Plus tôt cette année, le constructeur avait déposé un brevet suggérant une extension de Face ID vers ses ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.

En tout cas, comme si le fait d’avoir partagé l’information sur l’éventuelle arrivée de la reconnaissance faciale sur l’iMac 2020 ne suffisait pas, @blue_kanikama a également mis en ligne quelques concepts du futur ordinateur macOS. On vous laisse le soin de les juger par vous-même.

À lire aussi : Apple, bientôt du Mini LED sur les MacBook Pro ?

Mots-clés appleimac