Face Unlock sera peut-être étendu au OnePlus 5, au OnePlus 3T et au OnePlus 3

OnePlus a présenté le mois dernier un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 5T. Puissant et racé, ce dernier mise également sur la biométrie avec un nouveau système de reconnaissance faciale sobrement baptisé Face Unlock. Il sera peut-être aussi étendu aux autres appareils de la marque.

Le OnePlus 5T ressemble beaucoup au modèle précédent. L’appareil hérite en effet du même châssis, des mêmes finitions et de la même ergonomie.

OnePlus 5T : image 19

En parallèle, il apporte également plusieurs nouveautés intéressantes.

Face Unlock, une fonction de reconnaissance faciale diablement efficace

L’écran en fait partie. Immense, ce dernier s’étire en effet sur environ 80 % de la façade du terminal avec une dalle au format 18:9 particulièrement adaptée à la consultation de contenus multimédias.

Pour lui libérer de la place, OnePlus a été obligé de supprimer le bouton façade et le constructeur a donc choisi d’intégrer le lecteur d’empreintes à l’arrière du téléphone.

En contrepartie, il a également développé un nouveau système de reconnaissance faciale baptisé Face Unlock.

Lors de l’annonce, ce système m’avait laissé assez sceptique, mais les deux semaines passées en compagnie du terminal m’ont poussé à réviser mon jugement. Non content d’être extrêmement fiable, le système intégré au terminal est également très réactif et il lui suffit ainsi de quelques centièmes de seconde pour identifier le propriétaire du téléphone.

Mieux, la technologie développée par OnePlus fonctionne même dans les conditions lumineuses les plus difficiles ou dans la pénombre.

Une fonction bientôt étendue au OnePlus 3 et au OnePlus 3T ?

À l’origine, le constructeur avait prévu de réserver cette fonction à son dernier terminal, mais les réactions de ses fans l’ont poussé à réviser sa position et l’entreprise a ainsi décidé d’étendre la fonction au OnePlus 5 par le biais d’une mise à jour logicielle.

Un geste très apprécié de la communauté, naturellement.

OnePlus ne compte cependant pas en rester là et Carl Pei a ainsi publié un message sur Twitter afin d’inciter les propriétaires du OnePlus 3 et du OnePlus 3T à faire entendre leur voix. Si ces derniers répondent à l’appel, alors le constructeur s’engage à étendre le support du Face Unlock à ces deux appareils, des appareils qui viennent tout de même de souffler leur deuxième et leur troisième bougie.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t