Facebook a lancé son service d’offres d’emploi en France

Facebook élargit ses horizons en s’invitant dans le domaine du recrutement. Le réseau social de Marc Zuckerberg a récemment déployé son service d’offres d’emploi dans quarante pays et la France en fait partie. Ce système permet entre autres de rapprocher les entreprises des personnes en quête de travail de manière conséquente.

Concrètement, les sociétés peuvent dorénavant poster leurs offres d’emploi directement sur leur page Facebook en mentionnant le poste à pourvoir, la nature et la durée du contrat, les qualifications requises et même la rémunération octroyée.

Les entreprises pourront également communiquer directement avec les candidats et planifier des entretiens.

C’est une aubaine pour les recruteurs qui peuvent aussi instaurer des rappels automatisés sur Messenger.

Un réseau professionnel prometteur

Pour ceux qui souhaiteraient trouver un emploi, Facebook promet de mettre en place un canal à la fois simple, rapide et efficace pour eux dans leur quête de l’emploi. Cette promesse se concrétise par le fait que les chercheurs d’emploi peuvent dorénavant accéder à une liste de postes à pourvoir en allant sur l’adresse facebook.com/jobs.

Les chercheurs d’emploi utilisant l’application mobile peuvent également accéder au tableau de bord de ces offres d’emploi en allant dans l’onglet “Explorer”. En accédant à cet onglet, le candidat trouvera un formulaire pré-rempli avec les informations figurant sur son profil Facebook. Bien entendu, ces informations pourront être modifiées par le candidat.

Facebook, le rival actuel de LinkedIn ?

Pour protéger les informations personnelles des candidats, Facebook souligne que les renseignements ne seront accessibles aux entreprises et recruteurs que si le candidat le leur fournit directement ou si les informations en question sont disponibles publiquement sur son compte Facebook.

Il est clair que Facebook veut rivaliser avec LinkedIn, l’actuel numéro un des réseaux professionnels sur le marché du travail qui a été racheté par Microsoft depuis 2016. C’est dans un message posté sur son site internet que la plateforme a annoncé aux entreprises qu’elles pouvaient désormais poster leurs offres d’emploi et recruter sur Facebook.

L’entreprise pourra poster gratuitement son offre d’emploi sur sa page et la sponsoriser pour l’étendre sur le fil d’actualité d’un maximum d’internautes. Le candidat intéressé pourra postuler sur la page de candidature de Facebook et le recruteur pourra contacter directement par Messenger le candidat qu’il aura sélectionné.

Mots-clés facebookweb