Facebook s’intéresse apparemment aux trackers d’activité

Ce n’est un secret pour personne, les objets connectés sont très à la mode depuis quelques temps et même les grandes multinationales de ce monde s’intéressent de plus en plus à ce secteur. Facebook n’est apparemment pas en reste puisque le géant des réseaux sociaux vient tout juste d’acquérir l’éditeur d’une application positionnée sur ce secteur. Moves, c’est son nom, se présente effectivement sous la forme d’un coach électronique virtuel pouvant être installé sur n’importe quel terminal fonctionnant sous iOS ou Android. Toute la question est bien évidemment de savoir ce que la firme compte en faire.

Facebook n’a jamais eu peur de sortir le chéquier et il nous l’a prouvé à maintes reprises depuis le début de l’année. Durant ces quelques mois, Mark Zuckerberg et ses associés ont acheté pas mois de trois sociétés différentes : Branch pour 15 millions de dollars, WhatsApp pour 19 milliards de dollars et Oculus VR pour 2 milliards de dollars.

Moves Facebook

Impressionnant, bien sûr, mais ce n’est apparemment pas terminé comme le prouve cette nouvelle acquisition.

L’éditeurs de Moves a ouvert ses portes en janvier de l’année dernière, avec cette seule application à son catalogue. Comme évoqué un peu plus haut dans l’article, l’outil se présente sous la forme d’un tableau de bord centralisant toute l’activité de l’utilisateur. Son activité, mais également le nombre de pas parcourus ou encore le nombre de calories brûlées. Tout ça au sein d’une belle interface avec un plan retraçant le moindre de ses déplacements, et une chronologie en prime.

Le truc, c’est que cette application a rencontré un certain succès dans le milieu et elle a ainsi été téléchargée plus de 4 millions de fois depuis son lancement. Un chiffre qui englobe à la fois les versions iOS et Android de l’outil, naturellement.

Pour le moment, Facebook n’a pas l’intention de mettre un terme au projet et l’application continuera d’exister sous sa forme actuelle.

Le montant de la transaction n’est pas connu.

Via

Mots-clés facebook