Facebook annonce de nouveaux outils pour les créateurs

Facebook a lancé de nouveaux outils pour aider les modérateurs de pages à gérer leur présence sur le réseau social. La nouvelle application, « Facebook Creator », offre des outils pour créer des émissions en direct. Elle permet également d’utiliser des effets de caméra. Les utilisateurs peuvent en plus utiliser l’application pour accéder aux statistiques de contenu et autres analyses.

Le point fort de cette application est qu’elle permet de connecter plusieurs communautés à travers une boîte de réception unifiée. Cela signifie que les commentaires sur Facebook et Instagram ainsi que les messages de Messenger sont centralisés dans la même boîte de messagerie.

facebook-wifi

Il va sans dire que cette nouvelle application sera d’une grande aide pour alléger les nombreuses tâches qui incombent aux administrateurs de page Facebook.

Le lancement de la nouvelle application

L’application Facebook Creator est actuellement disponible sur les appareils mobiles Apple.

La version compatible pour les appareils sous Android devrait sortir dans les mois à venir. La firme de Menlo Park a également lancé un site web pour fournir des informations et des conseils pour créer des vidéos, se connecter avec les fans et se développer sur la plateforme.

Facebook Creator est une initiative innovante pour aider les créateurs à libérer leur créativité. C’est une application qui les aide à gérer leur présence sur Facebook. L’application peut également être décrite comme une destination centrale où les modérateurs de pages peuvent obtenir les ressources dont ils ont besoin pour évoluer.

Les caractéristiques de Facebook Creator

De manière générale, l’application peut être subdivisée en quatre fonctionnalités distinctes. Il y a Live Creative Kit. C’est un ensemble d’outils permettant aux utilisateurs d’ajouter des intros, des extraits et des emojis personnalisés à leurs émissions en direct. Ensuite, nous avons CommunityTab. C’est une boîte de réception unifiée pour Facebook, Instagram et Messenger.

Les deux autres outils sont Camera & Stories et Insight. Le premier vise à garder l’accent sur la réalité augmentée de Facebook. Cela implique des fonctionnalités de partage quotidien et aussi l’amélioration des filtres de caméra de réseau social. Quant à Insight, il permet d’accéder à des analytiques plus détaillés sur les différents aspects de la page.

Disponible sur App Store et très bientôt lancé sur Play Store, Facebook Creator est donc une application à tester pour ceux qui veulent booster leurs pages sur le réseau social.

Mots-clés facebookweb