Facebook annonce la création de PyTorch 1.0, un framework d’IA unifié

Alors que les discussions durant le premier jour de la conférence F8 étaient centrées sur les responsabilités plus larges que devra endosser Facebook à partir de maintenant, celles de la deuxième journée étaient davantage orientées vers les progrès techniques réalisés par la plateforme ces dernières années. Le réseau social en a profité pour annoncer le lancement du PyTorch 1.0, une nouvelle itération du framework qui fusionne PyTorch avec Caffe2.

Un porte-parole de Facebook a expliqué qu’au lieu d’utiliser un cadre de formation ou de recherche et un cadre de production, il suffira désormais aux développeurs d’utiliser PyTorch 1.0 qui fusionnera ces deux cadres en un cadre unique.

Les développeurs n’auront donc plus besoin de maintenir la migration du cadre d’examen à la cadre de fabrication.

PyTorch fusionne les cadres d’examen et de fabrication

Chez Facebook, les recherches en intelligence artificielle sont menées par deux équipes : Facebook AI Research (FAIR) et Applied Machine Learning (AML). La différence entre ces deux équipes est que l’une effectue ses recherches à partir d’innombrables calculs tandis que l’autre cherche à concevoir un logiciel pratique et adapté aux acheteurs.

Unifier le cadre d’examen à celui de la fabrication a été un véritable challenge pour Facebook. PyTorch 1.0 fusionne efficacement ces cadres.

De plus, il est doté de modes d’exécution rapide et graphique qui permettront aux développeurs de poursuivre leur recherche tout en bénéficiant de quelques optimisations pour la fabrication.

PyTorch 1.0 sera lancé cette année

Facebook a collaboré avec Microsoft pour créer l’Open Neural Network Exchange (ONNX) qui était autrefois conçu pour faciliter les actions entre les frameworks. La plateforme a actuellement intégré ONNX dans PyTorch 1.0 afin que les modes soient également interopérables avec différents frameworks.

Le groupe ajoute qu’il va unifier les bases de code PyTorch 0.4 et Caffe2 au cours des prochains mois pour créer un cadre unifié qui contiendra un certain nombre d’options avec une exécution efficace en mode graphique avec profilage, déploiement cellulaire et intégrations de données en profondeur.

Facebook prévoit de lancer PyTorch 1.0 en version bêta cette année. La firme a déclaré que Microsoft projette d’intégrer ce framework dans Microsoft Azure. Amazon prévoit également de l’utiliser pour gérer son cloud.