Facebook se tournerait vers l’anonymat

Facebook et anonymat, ce sont deux mots que l’on ne peut pas vraiment associer. Il faut dire que ce n’est pas vraiment le but du réseau social, même si certains aimeraient bien dans un certain sens. Mais il va cependant falloir s’habituer à cette association, si l’on en croit la dernière rumeur en date concernant Facebook.

C’est en effet le très sérieux The New York Times qui rapporte le fait que Facebook serait en train de travailler sur une nouvelle application, différente de celle qui permettrait de partager un statut avec des personnes désignées. Cette application serait pour le moins originale (pour Facebook) puisqu’elle jouerait sur la carte de l’anonymat et permettrait de discuter de sujets délicats ou non sans pour autant divulguer sa véritable identité.

Facebook

Le concept n’a bien évidemment rien de nouveau, puisque c’est ce qu’on a sur Internet depuis… le début de la communication via le protocole en fait. L’avènement des réseaux sociaux a quelque peu altéré ce souhait d’anonymat mais ce dernier a été remis au goût du jour depuis, grâce à certains projets.

Des projets comme par exemple Secret qui est justement une application qui permet de partager un texte ou une photo de façon anonyme et de discuter ensuite, toujours sans divulguer la moindre identité.

On ne sait pas encore à quoi va ressembler la nouvelle application de Facebook, si elle est bien réelle. Cependant, à l’heure actuelle, il reste difficile d’imaginer un fonctionnement radicalement différent de celui de Secret quand il s’agit du partage anonyme. Mais si Facebook ne fait que copier l’idée, sera-t-elle un succès ?

Via

Mots-clés facebook