Web

Facebook : bientôt des URL personnalisées…

Faut bien l’avouer, jusqu’à présent, les adresses de profils Facebook étaient loin d’être marrantes. Une série de numéros et un truc du genre http://www.facebook.com/profile.php?id=540509125, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour se faire connaître. Et c’est sans doute pour cette raison que le célèbre service s’apprête à lancer des adresses personnalisées. Attention cependant, parce que les premiers arrivés seront aussi les premiers servis.

fb

Et là, on peut se demander pourquoi Facebook ne l’a pas proposé avant. Sans déconner, aujourd’hui, la plupart des services web hype & branchés s’appuient déjà sur ce genre d’adresse. On peut prendre l’exemple de Twitter et de ses adresses du genre http://www.twitter.com/fredzone. Mine de rien, ça claque mieux qu’une série de numéros obscurs tout juste dignes d’occuper ceux qui croient que le Da Vinci Code est vraiment réel.

Pas la peine de rire, certains pensent que c’est vrai, hein…

Quoi qu’il en soit, c’est à partir du 13 juin de notre ère (de toute façon, l’ère prochaine, on ne sera plus là) que Facebook va proposer à tous ses utilisateurs d’opter pour une adresse beaucoup plus rigolote. Pour se faire, il suffira de vous rendre à cette adresse et de suivre les différentes étapes. Inutile de dire que certains petits malins vont sans doute se dépêcher de prendre des trucs du genre http://www.facebook.com/obama ou http://www.facebook.com/clara.morgane.coquine histoire de se faire mousser un peu.

Via Mashable

Mots-clés facebookweb 2.0