Facebook : bientôt le classement des commentaires

Facebook est très en forme en ce moment et le géant des réseaux sociaux semble ainsi bien décidé à dépoussiérer son système de commentaires. Après la hiérarchisation des messages laissés par les utilisateurs du service, c’est donc le classement des commentaires qui serait au centre des priorités des ingénieurs de la firme. Ces derniers auraient effectivement élaboré un système de notation permettant de mettre en avant les commentaires les plus pertinents, ou les commentaires les plus populaires. Mieux, cette fonction serait actuellement en cours de test sur quelques pages et vous allez pouvoir en avoir un aperçu dès à présent.

Noter les commentaires… L’idée n’est évidemment pas nouvelle, loin s’en faut. Il suffit d’ailleurs de faire un tour sur Google+ pour s’en convaincre puisque ce dernier propose cette fonctionnalité depuis ses débuts, cela fait effectivement bien longtemps qu’il est possible d’offrir des “+1” aux commentaires que l’on juge comme étant les plus pertinents.

Facebook : bientôt le classement des commentaires

Mais Facebook, de son côté, n’avait pas encore fait le grand saut. Incroyable, non ? Certes, pour un service réunissant des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde, c’est assez étonnant. Cela étant dit, on peut noter que c’est finalement tout son système de commentaire qui n’a pas vraiment évolué ces dernières années. C’est un peu comme si Facebook n’avait pas pensé à s’en préoccuper, et on comprend donc pourquoi la firme est actuellement en train de se concentrer sur cet aspect-là de son service.

Pour le classement des commentaires, l’idée est donc assez simple puisqu’il s’agit tout simplement de permettre aux internautes de “liker” les commentaires laissés par les autres utilisateurs. Ensuite, et bien le message ayant totalisé le plus de “likes”, et donc le plus de votes, sera mis en valeur. Comment ? Tout simplement grâce à une couleur de fond bien particulière, un magnifique bleu foncé qui lui permettra de se dégager de la masse et de briller de mille feux. Magnifique, cela va sans dire…

Le classement des commentaires n’est pas encore disponible sur tous les comptes. Seule une poignée de pages peut en profiter à l’heure actuelle, en fait, dont celle de Fareed Zakaria. Et il faut bien l’avouer, le truc rend vraiment bien.

Via

Mots-clés facebookweb