Facebook : bientôt un nouvel outil de suppression de compte

S’il y a un service qui se traine un certain nombre de casseroles depuis pas mal de temps, c’est bien Facebook. Et pour cause, puisque ce dernier a souvent tendance à considérer que les données personnes de ses utilisateurs lui appartiennent. Ce qui explique peut-être pourquoi le célèbre réseau social travaille actuellement sur un nouveau système de suppression de compte.

Et on peut dire qu’il a pas mal de boulot de ce côté. Actuellement, la suppression d’un profil Facebook prend 14 jours. Oui et le plus amusant, c’est que le réseau social profite de cette période pour vous rappeler régulièrement combien vous allez manquer à vos chers amis virtuels et à quel point le réseau peut être innovant et formidable. Une véritable honte et des pratiques inadmissibles à l’heure où le débat sur le droit à l’oubli numérique fait de plus en plus parler de lui.

Pour le moment, notons que seuls quelques comptes bénéficient de ce nouvel outil de suppression. Quant à savoir s’il sera ou non définitivement adopté, c’est encore une autre question.

Via

Mots-clés facebookweb