Facebook réfléchit à un bouton proche du “Je n’aime pas”

Le bouton “J’aime” sur Facebook est devenu un peu la marque de fabrique du réseau social, mais il n’est pas forcément apprécié de tous. Plus précisément, il est loin d’être adapté à toutes les situations et si des fois indiquer “J’aime” est plus là pour préciser qu’on a lu la publication que pour réellement préciser qu’on aime, il faut bien avouer que faire ce genre de choses sur certains posts, comme par exemple ceux précisant la perte d’un proche, est délicat et très largement inapproprié.

C’est pourquoi depuis longtemps les utilisateurs réclament un bouton “Je n’aime pas”, ou quelque chose du genre. Facebook s’est toujours refusé à nous en fournir un, mais Mark Zuckerberg a cependant donné quelques indices sur des réflexions actuellement faites du côté du réseau social.

Facebook

C’est au cours d’une session de questions / réponses que le bouton “Je n’aime pas” a été évoqué, mais comme Mark Zuckerberg a très à cœur l’avenir de l’humanité, il a précisé que Facebook n’allait pas faire un tel bouton, en indiquant que le réseau ne pensait pas que ce soit “bon pour le monde“. Si ça ce n’est pas une bonne raison, franchement.

Un bouton “J’aime” décliné en plusieurs sentiments

Malgré tout, le réseau social bien connu est conscient que le bouton “J’aime” est loin d’être adapté à toutes les situations, et surtout qu’il existe “plus de sentiments que les gens veulent exprimer que la seule positivité“.

Ainsi, Facebook est plutôt en train de réfléchir à des variations du bouton “J’aime”, des variations encore inconnues mais qu’il faut donc s’attendre à voir arriver prochainement, peut-être dans les mois qui viennent.

Dans l’idée, ce ne ne serait pas une mauvaise chose, mais reste encore à voir le résultat et ce que Facebook nous proposera dans ces variations.

Via | Photo : Kevin Krejci

Mots-clés facebook