Facebook : bientôt un bouton “Se désabonner”, pour éviter la pollution du fil d’actualités

C’est un fait établi depuis longtemps : les amis que l’on a sur Facebook ne sont pas forcément des personnes dont l’on a envie de connaître la vie dans les moindres détails. Bien sûr, avoir un ancien camarade de classe ou un collègue dans sa liste d’amis peut toujours être sympa pour prendre des nouvelles et discuter de temps à autre, mais ce n’est pas pour autant que l’envie de voir que cette personne mange des pâtes le midi est là…

Et c’est pour ça que Facebook propose une option “Tout masquer de cet utilisateur“, une option disponible dans la liste déroulante qui s’affiche lors du clic sur la flèche disponible en haut à droite de chaque post s’affichant sur le fil d’actualité et qui permet, comme son nom l’indique, de masquer tout ce que l’utilisateur en question publie.

Se désabonner d'un utilisateur de Facebook, ce sera désormais plus clair
Se désabonner d’un utilisateur de Facebook, ce sera désormais plus clair

Pratique, l’option est également disponible depuis le profil de l’utilisateur en question, que ce soit sur la version ordinateur ou mobile de Facebook. Le réseau social a d’ailleurs décidé de modifier quelque peu cette option. Le changement ne sera pas énorme puisqu’il s’agit tout simplement d’un renommage : on trouvera désormais “Se désabonner” (qui semble être mieux que “désuivre” pour traduire “unfollow”…) à la place de “Tout masquer“.

Sur le profil de l’utilisateur, à côté de l’icône indiquant si l’on est amis ou non avec la personne en question, nous devrions également trouver un bouton indiquant si on la suit ou non. Bref, après l’ajout de l’option permettant de suivre un utilisateur avec qui l’on n’est pas ami, Facebook continue de s’aligner avec les autres réseaux sociaux au niveau du nom des options.

Toutes ces nouveautés, aussi légères soient-elles, devraient mettre quelques semaines à être disponibles pour tout le monde sur la version web du service. Les versions mobiles, quant à elles, devront attendre quelques mois.

On notera une dernière chose pour finir : un utilisateur n’est pas notifié si quelqu’un se désabonne de ses posts, il n’y a donc pas de quoi hésiter à aérer un peu son fil d’actualités…

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.