Facebook, c’est désormais 1,65 milliard d’utilisateurs

Le réseau social de Mark Zuckerberg ambitionne de remplacer Cortana, Siri et Google Now dans un avenir proche. Si nous n’en sommes pas encore là, Facebook poursuit sa route, engendrant toujours plus de cash et générant toujours plus d’utilisateurs, désireux d’être “à la page” et aux premières loges des évolutions du réseau social.

Alors que les marques technologiques y compris Google ont présenté durant la semaine des bilans financiers décevants pour l’exercice du second trimestre de l’année fiscale en cours, Facebook caracole avec des chiffres exceptionnels.

Croissance Facebook

Facebook connaît une croissance fulgurante.

Le cap du milliard et demi d’utilisateurs a en effet été franchi, et Facebook annonce en plus des bénéfices records, dont l’évolution est donnée favorable par les analystes.

Facebook, les résultats financiers

Annonçant un chiffre d’affaires de l’ordre de 5,38 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 52 % par rapport à la même période il y a un an (3,54 milliards de dollars), Facebook fait mieux que ses propres estimations et celles des investisseurs et analystes.

Mais le CA ne fait pas tout dans les affaires. Le bénéfice net d’exploitation du réseau social culmine justement à 1,5 milliard de dollars contre 512 millions de dollars il y a un an et ce chiffre confirme la bonne santé de Facebook.

Dans les détails, la croissance des bénéfices est estimée à 195 % par rapport à l’an dernier. Sans surprise, les revenus de l’entreprise sont majoritairement générés par la publicité à hauteur de 5,2 milliards de dollars, soit une hausse de 57 % par rapport à 2015.

Facebook se porte bien, donc, et son action a gagné quelques points en bourse suite à la publication de ces résultats.

Cap sur les 2 milliards d’utilisateurs

La croissance du nombre d’utilisateurs de Facebook ferait énormément pâlir les dirigeants de Twitter, qui peinent toujours autant à attirer de nouveaux tweetos.

En effet, Facebook compte désormais un peu plus de 1,65 milliard d’utilisateurs, soit plus que la plupart des pays des quatre coins du globe. La firme de Palo Alto ne compte d’ailleurs pas en rester là et elle espère ainsi dépasser les 2 milliards d’utilisateurs d’ici la fin de l’année, ou d’ici le début de l’année prochaine dans le pire des cas.

Elle a évidemment de fortes chances d’arriver à son but.

Source | CNNmoney

Mots-clés facebookweb