Facebook : du changement dans l’affichage des vidéos du News Feed

Le News Feed de Facebook, ou Fil d’actualité, n’a pas spécialement plu à tout le monde. Quoiqu’il en soit, Facebook n’a pas fait marche arrière et continue même de modifier son algorithme afin de fournir à ses utilisateurs un contenu qui leur convient au mieux. Enfin, un contenu que Facebook pense qu’il leur convient au mieux, ce qui fait une grosse différence, mine de rien.

La modification du moment concerne donc le News Feed et plus particulièrement son comportement vis-à-vis des vidéos. Selon Facebook, le nombre de vidéos visionnées récemment a littéralement explosé, allant jusqu’à doubler durant les six derniers mois, et c’est la raison pour laquelle le réseau social a jugé qu’il était temps de modifier l’affichage des vidéos dans le fil d’actualité. Un changement qui semble cependant plutôt bénéfique, il faut bien l’avouer.

Facebook

Ainsi, si vous regardez régulièrement les vidéos qui tombent dans votre fil d’actualité, vous devriez en voir de plus en plus apparaître dans ce dernier. Par ailleurs, Facebook indique également prendre en compte le temps de visionnage, ce qui devrait vous éviter de voir des vidéos trop longues ou trop courtes pour vos habitudes.

Et si vous ne regardez jamais de vidéos et que vous les passez systématiquement ou presque ? Facebook ne cherchera pas à vous inonder de toujours plus de vidéos pour vous forcer à les visionner. Bien au contraire, même, puisque le fil d’actualité vous en montrera de moins en moins.

Une bonne chose, donc, puisque ce nouvel algorithme devrait convenir à chacun. Reste à voir son implémentation.

Via

Mots-clés facebook