Facebook va enfin nous laisser chercher dans les vieux statuts

Sur Facebook, il y a un champ de recherche, mais le problème de celui-ci, c’est qu’il ne permet que de rechercher des personnes, des pages et autres choses du genre. Autrement dit, il n’est pas question de rechercher dans d’anciens posts alors que c’est pourtant une fonctionnalité qui pourrait s’avérer très pratique.

En effet, il arrive parfois que l’on croise le statut d’un ami sans y prêter plus attention que ça, ou sans retenir l’information principale comme, par exemple, le nom d’un restaurant recommandé. Vous y repensez alors quelques jours ou semaines après, vous demandant quel pouvait bien être ce nom. Cette question vous taraude, elle vous hante nuits et jours et vous n’en dormez plus. Vous aviez prévu d’inviter cette fameuse personne à dîner. Manque de bol : vous n’avez pas trouvé suffisamment vite et quelqu’un d’autre s’est chargé de l’inviter à votre place. Facebook a brisé votre amour.

La recherche sur Facebook

Mais Facebook ne veut pas briser votre amour. Du coup, il est en train de tester une fonctionnalité tout spécialement pour vous : la possibilité de rechercher dans les anciens posts de vos amis, à partir d’un simple mot-clé.

Ça fonctionne exactement comme on l’imagine : on tape le mot-clé et la recherche nous renvoie les posts qui correspondent, mais seulement ceux que nous sommes censés voir, bien sûr, et il n’est ainsi pas question d’aller fouiller dans les statuts privés.

Pour le moment, cette nouvelle fonction de recherche n’est qu’à l’état de test sur la version mobile du réseau sociale et c’est donc tout à fait normal si vous n’y avez pas encore accès. En attendant, il vous faudra vous taper la lecture de tous les statuts partagés par tous vos amis pour retrouver celui qui évoque ce fameux restaurant.

Via

Mots-clés facebook