Facebook Dating : Des rencontres virtuelles seront bientôt possibles via Messenger

Pour la plupart des applications de rencontre en ligne, le confinement représente un défi important. Pourquoi ? En raison des mesures de distanciation sociale qui obligent la population dans les régions et pays contaminés par le coronavirus à rester dans leur domicile. De plus, les restaurants, centres commerciaux, bars et tout autre établissement  de vente au détail ont été fermés pour éviter la propagation de la pandémie.

Mais même sans cette crise sanitaire, beaucoup de personnes peuvent appréhender leur première rencontre dans le monde réel avec leurs matchs. Le chat vidéo s’avère ainsi être une solution efficace et sûre pour non seulement rassurer les timides et les méfiants, mais aussi pour pallier à l’interdiction de sortir.

Crédits Pixabay

Justement, TechCrunch nous informe que Facebook travaille actuellement sur une application permettant aux utilisateurs d’application de rencontre en ligne d’effectuer des « dates » ou rencontres virtuelles.

Le service de rencontres de Facebook présente une alternative au premier rendez-vous

Le réseau social a effectivement annoncé le vendredi 24 avril 2020 qu’il introduirait une nouvelle fonctionnalité d’appel vidéo via Messenger pour permettre aux utilisateurs de son service Facebook Dating de se connecter et d’effectuer un appel vidéo. Une fois que cette option sera disponible, les « daters » pourront ainsi inviter un match à une rencontre virtuelle. Le destinataire pourra alors accepter ou décliner l’invitation qui s’affichera sur une fenêtre contextuelle.

Si le destinataire accepte, les utilisateurs de Facebook Dating seront connectés dans un chat vidéo via Messenger et pourront ainsi faire plus amples connaissances. Comme l’application est encore en cours de développement, Facebook a refusé de divulguer certaines informations spécifiques comme ce qui est en rapport avec la confidentialité et la sécurité des données.

Une fonctionnalité pas si nouvelle

Il convient de noter que Facebook est loin d’être la première plateforme numérique à proposer ce genre de service. Bumble, par exemple, a déjà adopté des appels vocaux et vidéo dans son application depuis un an environ selon TechCrunch. D’ailleurs, l’entreprise a déclaré que la fréquence d’utilisation de la fonctionnalité a augmenté au cours de ces deux derniers mois.

Match Group a également récemment adopté le chat vidéo dans ses services Hinge ou encore Plenty of Fish(PoF) pour permettre aux célibataires d’expérimenter une nouvelle façon de discuter avec leurs amis et leurs matchs potentiels. Néanmoins, l’application phare du groupe, Tinder, ne dispose pas encore cette fonctionnalité.

Mais pour en revenir à Facebook, l’entreprise a déclaré que la fonctionnalité sera déployée dans les mois à venir et sera accessible partout où Facebook Dating est disponible.