Facebook Dating n’a pas l’air de faire l’unanimité

Facebook a conçu son application de rencontre amoureuse, Facebook Dating, pour permettre aux utilisateurs de vivre de véritables contes de fées. Mais il semble que l’expérience se soit plutôt transformée en cauchemar pour un bon nombre d’utilisateurs.

En effet, quelques semaines seulement après son lancement, de nombreux utilisateurs se précipitent déjà sur Twitter pour partager leurs mésaventures sur Facebook Dating.

Stagiaire Facebook

La solution de rencontre amoureuse by Facebook

Facebook a déployé son application de rencontre amoureuse, baptisé « Facebook Dating » il y a à peine quelques semaines. La particularité de la solution de rencontre de Facebook, c’est qu’elle n’exige pas que les utilisateurs « matchent » avant qu’ils puissent rentrer en contact.

Au lieu de cela, les utilisateurs ont la possibilité de parcourir les profils et d’interagir avec ceux qui les intéressent. Facebook Dating fonctionne avec les données utilisateur de la plate-forme (ce que vous aimez, les groupes auxquels vous appartenez, les événements auxquels vous assistez…) pour vous connecter aux utilisateurs de Facebook et Instagram ayant choisi d’utiliser l’application de rencontre.

L’application donne aux utilisateurs la possibilité d’interagir avec les profils de deux manières: en aimant un profil pour informer quelqu’un de son intérêt, ou en commentant directement une photo. Si un utilisateur n’est pas particulièrement intéressé par un profil suggéré, il peut passer en cliquant sur un bouton « X » et progresser dans la liste.

Pour éviter de faire de mauvaises suggestions, Facebook a déclaré que les utilisateurs seraient en mesure de sélectionner le type de personnes qui doit leur être recommandé, y compris parmi les « amis d’amis et/ou les personnes n’appartenant pas à votre cercle d’amis ».

Facebook Dating ne fait pas l’unanimité

Cependant, il semble que l’application ne fasse pas le bonheur de tout le monde, car beaucoup sont allés sur Twitter pour partager leurs frustrations – bien que d’autres utilisateurs aient laissé des commentaires positifs.

« Mon pote, tu pensais que Tinder était plein de déchets, attends de voir Facebook Dating », écrit l’un d’eux. « L’application de rencontres de Facebook est en fait comme Tinder, mais 5% moins ennuyeuse », affirme un autre utilisateur de Twitter.

D’autres ont partagé les photos de ceux qui les « aimaient », notamment David qu’on voit soulever sa chemise pour montrer un tatouage de pistolet juste au dessus du pantalon.

Mots-clés facebookweb