Facebook Dating : on peut désormais partager des Stories !

L’année dernière, le géant Facebook a décidé de s’attaquer au marché des rencontres en ligne en lançant « Facebook Dating », une application qui permet aux célibataires de trouver l’amour. Aujourd’hui, il est dorénavant possible d’y poster des stories Facebook ou Instagram pour partager les moments du quotidien avec les matchs potentiels.

Le principe est simple, la fonctionnalité vous permet de voir les profils et les stories des autres utilisateurs de Facebook Dating. Si vous avez match avec un utilisateur en particulier, alors il vous est possible de suivre toutes ses stories et même d’initier une conversation directement dans l’application tout avec Messenger ou Instagram’s Messages.

Une scène romantique

Crédits Pixabay

Facebook Dating est actuellement disponible dans 20 pays hors Europe, notamment aux États-Unis, au Canada, en Thaïlande, ainsi que plusieurs pays sud-américains. Il a été annoncé que l’appli sera lancée sur le Vieux Continent dès le courant de l’année 2020.

Une idée originale

Facebook Dating représente un réel avantage concurrentiel pour Facebook. D’une part, les utilisateurs peuvent profiter des stories pour s’exprimer librement sans avoir à créer un contenu spécifique pour un service de rencontre. D’autre part, même si les concurrents comme Tinder ou Bumble possèdent eux aussi leur propre version des stories, ils n’ont pas eu l’idée de lancer une application de rencontres capturant les moments du quotidien.

L’idée de Facebook de relier une fonctionnalité de Dating au partage de stories est donc une bonne idée, car elle permet de se faire une idée sur les hobbies de la personne qui nous intéresse. On peut découvrir ses loisirs, ses intérêts, sa personnalité… on est d’accord, toutes ces infos sont beaucoup plus parlantes et intéressantes qu’une simple photo de profil.

Votre intimité est préservée

Un atout que l’on ne manquera pas de noter, la nouvelle fonctionnalité de Facebook Dating vous permet de choisir et de contrôler ce qui est partagé. Il ne s’agit donc pas d’une simple copie automatique de vos stories Facebook et Instagram. Cette particularité est très pratique, car vos stories ne seront pas accessibles pour les personnes que vous avez bloquées ou nextées sur l’appli.

D’autre part si les stories d’un utilisateur en particulier possèdent un caractère inapproprié ou abusif, il est possible de signaler, voire bloquer cet utilisateur comme sur Facebook. C’est sûrement avec impatience que beaucoup attendent le lancement de Facebook Dating en France.