Facebook : de nouvelles options de partage pour les films, les livres et la musique

Facebook n’a de cesse de mettre en place de nouveaux dispositifs pour nous permettre de partager plus facilement le contenu de notre choix. Preuve en est, en furetant sur le célèbre réseau social, Inside Facebook est tombé nez à nez avec de nouvelles options de partage concernant les films, les livres ou encore la musique. Des options qui permettent à n’importe quel utilisateur d’ajouter facilement les contenus de son choix à sa propre « timeline », le tout directement depuis le fil d’actualités ou depuis le profil de ses amis. Autant dire que ces nouveautés devraient grandement intéresser tous ceux qui passent énormément de temps sur Facebook, évidemment.

Avant d’aller plus loin, il faut malheureusement préciser que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponible sur tous les comptes. Exactement comme pour la nouvelle « timeline », le nouveau fil d’actualités ou même le nouveau moteur de recherche qui font cruellement défaut à bien des utilisateurs, dont votre humble serviteur aux yeux baignés de larmes. Fidèle à son habitude, Facebook aurait ainsi opté pour un déploiement progressif et il faudra donc nous armer de patience avant de pouvoir en profiter.

Nouvelle option de partage sur Facebook

Facebook est en train de tester une nouvelle option de partage plutôt intéressante et assez bien conçue.

Enfin, peu importe, car on sait tout-de-même à quoi ressemble cette nouvelle option de partage. Comme vous pouvez le voir en regardant les captures qui accompagnent cet article, tout se passera par l’intermédiaire d’un bouton qui apparaîtra sur certains contenus au passage de la souris. Un bouton nommé « + » et qui vous permettra d’ajouter très facilement le film, l’album, la série ou le livre de votre choix à vos différentes listes. Dès que ce sera fait, l’élément sera bien évidemment partagé sur votre propre « timeline » et tous vos amis virtuels pourront donc le consulter à leur tour.

Comme mentionné un peu plus haut, ce fameux boutons sera intégré, à terme, sur tous les éléments compatibles et ce quel que soit leur emplacement. Cela fonctionnera donc avec les contenus apparaissant dans notre fil d’actualités ou avec ceux qui sont mis en avant sur les profils de nos amis.

Au final, on a donc une solution toute bête mais qui devrait favoriser encore un peu plus la propagation de contenus sur le réseau social. Nul doute que les marques et les sociétés s’en donneront d’ailleurs à coeur joie pour mieux communiquer sur leurs produits, ou leurs services.

Mots-clés facebookweb