Facebook dépasse les 20 millions de membres en France

Chers camarades, l’heure est grave. Très grave même. D’après un rapport récent, Facebook vient tout juste de dépasser les 20 millions de membres en France. Ce qui veut tout simplement dire que 54 % des français étant connectés sur Internet ont un compte sur le célèbre réseau social. Une victoire éclatante, certes, et on aimerait bien savoir combien d’entre eux savent comment gérer leurs paramètres de confidentialité.

Comment qu’on le sait ? Bah si tu vas sur Facebook Ads, que tu décides de viser uniquement la France, et bien le service t’indique que ta publicité sera susceptible de toucher plus de 20 millions de français. Le truc, évidemment, c’est que le bouzin ne fait état que des comptes créés, et pas forcément des comptes actifs. La nuance est importante, de nombreux internautes se sont en effet inscrits sur le service mais sans pour autant l’utiliser plus que ça. Après tout, si Jacquot est sur FasseBook, pourquoi l’Marcel y en ferait pas autant, hein ?

Et attention, car au niveau mondial on approche tout doucement d’un nouveau cap. En effet, Facebook compterait pas moins de 575 millions de membres. Mais là, j’avoue, je l’ai pas testé de mon côté et j’ai préféré faire complètement confiance à Aziz. D’ici quelques mois, Mark pourra donc se faire des lignes de coke sur le ventre d’une prostituée pour fêter ses 600 millions d’esclaves numériques.

Via (Crédits Photo)

3 réflexions au sujet de “Facebook dépasse les 20 millions de membres en France”

  1. Punaise… Mais c’est grave quand même…
    J’ose même pas imaginer combien on sécurisé leur compte… En tout cas c’est pas forcement les plus jeunes qui ne savent pas le faire, ma ptite soeur par ex (14ans), elle au moins tout est bloqué, à part la photo du profil on n’a accès à rien (à force de lui faire la morale sur internet ça rentre ^^).
    Mais combien de personne font ça?…

    Répondre
  2. Salut,
    Je me permet de modérer l’information, je viens de faire la manip en allant sur http://www.facebook.com/ads… et je n’obtiens que (façon de parler) 16 820 520, ca parait plus corroborer avec les chiffres officiels qui étaient il y a quelques mois de 15 000 000 à peu près.
    En tout cas, ca fait beaucoup quand même :)

    Répondre
  3. Allez, on joue à un jeu…

    Comparons les 20 000 000 de comptes donnés par Facebook à la population française :
    – Elle est donné au 1er Janvier 2010 pour 62,7 millions d’habitants en France métropolitaine.
    – Ce qui veut dire que 32% des Français auraient un compte, soit un tiers de la population en incluant bébés et mamies.

    Comparons plutôt les 20 000 000 de comptes donnés par Facebook à l’âge des Français.
    – D’après les chiffres de l’Institut National d’Etudes Démographique au 1er Janvier 2010, il y a 26,7 millions de Français entre 13 et 45 ans
    – Ce qui veut dire que 75% des Français de 13 à 45 ans auraient un compte, soit 3/4 des gens !

    C’est donc tout simplement impossible…
    Les questions à se poser sont :
    – Combien de faux comptes ?
    – Combien de comptes d’entreprises ?
    – Combien de comptes d’associations ?
    – Combien de comptes de sites web ?
    – Combien de comptes de groupe de musique ?

    Et donc la plus importante : combien de Français sont actifs sur Facebook… Et là on va facilement pouvoir diviser le chiffre par 5 ou 10 à mon avis !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.