Web

Facebook : des élèves exclus pour avoir insulté leurs enseignants

Les réseaux sociaux, enfin Facebook, c’trop d’la balle ! Naaan sérieux, tu peux chatter avec les copines, toussa, parler de Nico cet enfoiré qui dit à tout le monde qu’il m’a sauté dans le coffre de sa mini et même insulter tes profs. Ouaiiiis l’autre, t’as vu M. Bouchmou, il ressemble trop à riiien. Oui, et c’est comme ça qu’on finit par se faire virer de son bahut…

Bon, je sais bien que personne n’aime les enseignants (ma mère est prof alors faites gaffe, en plus elle lit la Fredzone) et les élèves encore moins. Loin de moi l’idée de les juger d’ailleurs (“ouaiiiis l’autre de la Zone, t’as vu comment il nous parle, on va le fuuuumer”) puisque j’ai été un élève… hum… plutôt dissipé.

M’enfin, c’est finalement un employé du collège des Ménétriers qui est tombé par hasard sur un groupe Facebook dans lequel les élèves insultaient copieusement toute l’équipe pédagogique. En passant, il faudra m’expliquer ce qu’il foutait sur Facebook, celui-là. Ni une, ni deux, il a donc prévenu le chef d’établissement qui a décidé de porter plainte pour… attention, ça pique les yeux… diffamation envers des fonctionnaires.

Forcément, les flics s’en sont mêlés, ont retrouvé les vilains petits garnements et c’est finalement une dizaine d’élèves qui se sont retrouvés à la porte. Bon, d’un certain sens, c’est un peu une récompense, hein, ça leur permettra de remplir un peu leur Skyblog.

En espérant que personne ne les lise, bien sûr…

Via 01Net