Facebook est disponible sur iPad

Incroyable ! Sidérant ! Formidable ! Hallucinant ! Après plusieurs années d’attente, l’application Facebook pour iPad est enfin disponible. C’est sûr, celle-là, on l’aura attendu un bon moment. Alors c’est sûr, on a pu en profiter en passant par la case jailbreak, mais l’arrivée de l’application pour l’AppStore ne manquera pas de faire plaisir à Mme Michu qui ne sait pas forcément ce qu’est Cydia. Et même à certains Geeks, d’ailleurs… Yep et ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour, d’ailleurs, puisque le fameux Project Spartan est aussi de la partie !

Facebook est disponible sur iPad

On pensait que Facebook allait profiter de la dernière Keynote Apple pour lever le voile sur son application iPad et sur son Project Spartan mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Et non, à croire que le géant des réseaux sociaux n’est pas parvenu à s’entendre avec Cupertino. Finalement, une semaine pile après le lancement de l’iPhone 4S, de iOS 5 et de iCloud, Mark Zuckerberg et ses amis ont décidé de frapper à leur tour en lançant ses deux plus gros projets du moment.

L’application iPad, on va commencer par elle, vous permettra d’accéder à toutes les fonctions de Facebook sur votre tablette tactile pommée. Il sera ainsi possible de consulter ses photos en haute résolution, s’amuser avec ses jeux préférés, suivre l’actualité de ses amis, voir qui se trouve à proximité de votre position et bien plus encore. Une fois n’est pas coutume, l’application profite en outre d’une ergonomie très travaillée. Visuellement, elle ne manque pas de charme et il en va évidemment de même pour la version iPhone qui profite elle aussi de cette mise à jour. Si vous voulez télécharger l’application, il suffit de suivre ce lien.

Le Project Spartan, quant à lui, n’est pas encore directement accessible. Pour le moment, Facebook a implémenté un bon nombre de changements sur sa version mobile et la firme est actuellement en train de travailler sur la prochaine mise à jour de son portail, une mise à jour qui nous permettra d’accéder à des applications et à des jeux sans avoir à quitter Facebook. Reste juste à attendre et voir comment va réagir la Pomme Croquée. Cette dernière aime bien garder le contrôle de ses outils et elle risque de ne pas apprécié l’initiative du célèbre réseau social.

Via