Facebook est en panne

Une fois n’est pas coutume, Facebook ne répond plus. Jusqu’à présent, le réseau social de Mark Zuckerberg a toujours fonctionné correctement mais cela fait maintenant un peu plus d’une heure qu’il est inaccessible pour certains internautes. Notez en outre que cela vaut pour le portail web, bien entendu, mais également pour les diverses applications mobiles. Pour le moment, on ne connait pas encore les origines de cette panne mais on sait en tout cas qu’elle touche les internautes du monde entier…

Facebook est en panne

Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, tout a basculé autour de 7h21. J’ignore s’il en va de même pour vous mais après avoir lancer une petite recherche sur Twitter (qui, lui, fonctionne toujours), il semblerait que nous soyons nombreux dans le même cas. A ce rythme, il y a d’ailleurs de fortes chances que le hashtags “#facebook” remonte très vite dans les trending topics. En revanche, la question que l’on peut se poser, c’est d’où vient précisément cette panne. Personnellement, j’opterais pour un souci au niveau du nom de domaine mais je n’y mettrais pas forcément ma main à couper.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que la productivité en entreprise risque d’augmenter de façon exponentielle dans les premières heures de la journée. Facebook en panne, ce sont les patrons qui doivent être très contents…

Notez pour finir que cet article sera mis à jour lorsqu’on en saura un peu plus sur cette panne, alors n’hésitez pas à repasser de temps en temps.

MAJ : Facebook est finalement revenu. Il s’agissait vraisemblablement d’un problème de DNS mais nous n’avons pas encore eu confirmation et nous ne savons pas non plus si cela provenait d’un défaut de configuration ou bien d’une attaque.

Mots-clés facebookweb