Facebook est en train de déployer les réponses instantanées sur les pages

Facebook est actuellement en train de déployer une nouvelle fonction sur nos pages. Très pratique, elle va vous permettre d’activer et de créer des réponses instantanées, des réponses qui seront automatiquement envoyées aux personnes envoyant un message à votre page. Voilà qui devrait faire très plaisir à tous ceux qui ne passent pas leur vie sur le célèbre réseau social.

Cette fonction étant en cours de déploiement, il est possible que vous ne puissiez pas encore en profiter chez vous. Lorsqu’elle sera disponible sur votre page, alors vous verrez apparaître un bandeau au dessus de sa couverture, avec un bouton permettant d’accéder aux paramètres.

Messagerie auto Facebook

Plus besoin de faire bosser les stagiaires la nuit grâce à la messagerie automatique de Facebook !

Si vous cliquez dessus, Facebook vous renverra automatiquement vers la page concernée.

Une réponse instantanée et des champs personnalisés en prime

Elle se divise en deux parties. En haut, vous trouverez toutes les options en lien avec le temps de réponse et vous pourrez notamment spécifier si vous avez l’habitude de répondre dans l’heure ou dans la minute.

Elles étaient déjà présentes depuis un moment si je ne me trompe pas.

Mais c’est surtout la partie du bas qui nous intéresse car c’est elle qui va nous permettre d’activer les réponses instantanées. Pour se faire, il faudra commencer par cocher la case adéquate et vous n’aurez ensuite plus qu’à saisir votre message dans la partie de droite. Lorsque ce sera fait, il faudra simplement valider votre choix en cliquant sur le bouton intitulé « enregistrer la réponse ».

Ce message sera automatiquement envoyé à toutes les personnes qui chercheront à entrer en contact avec votre page.

Si vous voulez aller plus loin, vous aurez aussi la possibilité d’insérer des champs personnalisés dans le message en cliquant sur le lien « ajouter une personnalisation ». Facebook affichera une liste regroupant les trois champs supportés : le prénom de la personne, son nom et l’adresse de son site web.

Quoi qu’il arrive, vous ne pourrez pas excéder les 250 caractères alors il faudra vous montrer aussi concis que possiblE.

Cette fonction est très utile, mais ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas répondre directement aux personnes qui contacteront votre marque. Bon, après, ce n’est pas toujours facile non plus, on est bien d’accord.

Capture Messagerie Facebook

La petite capture qui va bien.

Mots-clés facebookweb