Facebook est en train de tester un Live Producer Tool pour faciliter la création de contenus vidéos

Facebook expérimente l’outil Live Video Producer qui prend en charge des fonctions GFX ainsi que plusieurs caméras. Apparemment, le réseau social veut octroyer plus de flexibilité aux producteurs de vidéos et leur permettre de diffuser plus facilement leurs contenus sur le web. Pour cela, la plateforme a pris l’initiative de développer une application dédiée.

Cet outil permet de relier les images émanant de plusieurs caméras et de les gérer en un seul et même flux. Certains développeurs de logiciel indépendants avaient déjà repéré l’existence de cet outil dans le code source du réseau social au mois de septembre dernier. Néanmoins, il n’était pas encore fonctionnel.

Facebook

La question qui se pose actuellement est de savoir si cet outil de Facebook va servir à contrôler les diffusions provenant de plusieurs sources sur les différentes sortes de navigateurs.

Déjà accessible pour certains utilisateurs

C’est Austin Hunt qui semble être le premier à avoir repéré le déploiement de cet outil. L’éditeur social de BuzzFeed a publié un tweet le lundi 23 octobre 2017 sur lequel il avait fait une capture d’écran du dispositif.

Sur l’image, on pouvait voir que plusieurs entrées pouvaient être insérées. Des vidéos de n’importe quel format pouvaient également être ajoutées.

Matt Navarra a déclaré dans un tweet que l’outil commence à être disponible pour certains utilisateurs. À la suite de ce tweet, le directeur de The Next Web a partagé le lien facebook.com/live/producer pour les utilisateurs de Facebook qui veulent savoir s’ils peuvent d’ores et déjà avoir accès à ce logiciel.

Gestion de quatre entrées et plus

L’utilisateur du logiciel peut ainsi bénéficier d’une vue d’ensemble en paramétrant l’écran en mode image ou en optant pour une vue d’écran partagé. Au minimum, l’outil pourra donc adhérer quatre entrées. L’utilisateur aura aussi la capacité d’utiliser plusieurs caméras.

L’API de Facebook Live permettrait également l’usage de nombreuses superpositions. En tout cas, c’est la première fois que le réseau social se lance dans des outils de ce genre. Par contre, cet outil permettrait véritablement aux créateurs de mieux développer leurs contenus, logiciels ou applications.

Certains sites ont contacté Facebook pour soutirer plus d’informations à ce sujet. Le réseau social devrait incessamment faire un communiqué sur ce nouvel outil.

https://twitter.com/AustinHunt/status/922507008489779200

Mots-clés facebookweb