C’est la semaine de remise des diplômes sur Facebook et Instagram

Malgré la pandémie de coronavirus, Facebook et Instagram vont organiser une grande cérémonie de remise des diplômes le 15 mai prochain. Baptisée #Graduation2020, il s’agit d’un événement virtuel qui mettra à l’honneur toutes les personnes résidantes aux États-Unis et qui ont obtenues leurs diplômes cette année.

À ce titre, une vidéo comportant les photos de toutes les promotions issues des écoles secondaires et universités américaines sera mise en ligne sur Facebook Watch vendredi à 11 heures PT (14h HE). Elle sera accompagnée par les messages des doyens et des directeurs des écoles dans tout le pays. L’événement en streaming sera également disponible sur l’application ou le site de Facebook p et les meilleurs moments de la célébration seront publiés sur Instagram.

Facebook et Instagram organisent une cérémonie de remise des diplômes en ligne pour les étudiants aux États-Unis. Crédits : Pixabay

Entre autres célébrités, Oprah Winfrey, Awkwafina, Jennifer Garner, Lil Nas X, Simone Biles et Miley Cyrus contribueront à leur manière à la cérémonie.

La mise en place d’un centre de remise des diplômes virtuel

En dehors de la cérémonie commune, Facebook offre aux diplômés la possibilité d’organiser leur propre fête en ligne. Pour ce faire, la firme a mis en place un centre de remise des diplômes virtuel qui porte le nom de classof20202.fb.com.

Pour rendre les célébrations plus réelles possibles, des effets AR sur le thème de remise des diplômes ont été déployés à la fois sur Facebook, Instagram et Messenger.

Des visuels et des cadres de profil sont également disponibles sur Facebook. Quant à Instagram, un nouvel autocollant de compte à rebours y est déployé pour que les utilisateurs n’oublient pas la cérémonie de ce vendredi. Les organisateurs ont en plus pensé à la bande sonore. Une liste des chansons adaptée à une cérémonie de remise des diplômes a été programmée pour accompagner les stories.

Une semaine pleine d’événements

Avant la célébration ultime prévue pour vendredi, une série d’événements se déroule sur Facebook et Instagram depuis le 11 mai 2020. Le challenge photo de remise de diplômes, la célébration des étudiants exceptionnels, la soirée senior pour les athlètes y sont passés lundi et mardi.

Un spectacle virtuel avec les comédiens Quinta Brunson, Cameron J, Henderson et Christine Snaps est programmé pour le 13 mai 2020. Il y aura également une projection du film réalisé par Jenn Nkiru de Iconoclast. Facebook partage en outre des stories des promenades spéciales pour les diplômés. La journée du 14 mai sera marquée par des hommages aux plus brillants étudiants et un concours de portrait étudiant qui permettra de gagner des subventions de 5000$.

Mots-clés facebookinstagram