Facebook et Kaspersky veulent sécuriser nos comptes

Facebook attire chaque mois plus d’un milliard d’utilisateurs et c’est précisément ce qui fait du réseau social une cible de choix pour les pirates et toutes les personnes mal intentionnées. Le géant américain ne compte cependant pas rester les bras croisés et il vient ainsi de signer un nouveau partenariat avec un certain Kaspersky.

Ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg et ses associés se rapprochent d’un éditeur d’antivirus. En réalité, ils ont signé plusieurs accords avec des entreprises spécialisées, et notamment avec ESET, Trend Micro ou même F-Secure.

Facebook Kaspersky

Facebook et Kaspersky vont nous aider à sécuriser nos comptes, et nos ordinateurs.

Désormais, c’est donc au tour de Kaspersky de rejoindre la bande des joyeux drilles.

Kaspersky va proposer une version spéciale de Malware Scan

Les modalités exactes de cet accord ne sont pas connues mais nous savons que l’éditeur russe va proposer aux utilisateurs de Facebook une version spécifique de son outil de prédilection, Malware Scan. Grâce à lui, ils pourront analyser leur ordinateur sans quitter le réseau social et débusquer les malwares présents sur le système.

En outre, le programme sera aussi capable de s’activer tout seul et il proposera ainsi aux internautes de scanner leur machine en cas de danger.

Facebook a été très attaqué depuis sa création, en 2004. Et plus encore depuis qu’il est ouvert à toutes et à tous. Chaque année, ce sont des dizaines de virus qui se répandent sur le réseau social. Certains d’entre eux sont même capables de « liker » des contenus ou de se partager automatiquement.

Pire, nous avons même vu passer des virus cachés… dans des vidéos.

Dans ce contexte, on comprend évidemment ce qui a poussé l’entreprise à se rapprocher de tous ces éditeurs.

Notez pour finir que Facebook a pris de nombreuses mesures pour assurer la sécurité de nos comptes ces dernières années. Il a notamment mis en place le HTTPS sur tout le service en 2013.

Via