Facebook et Ray-Ban : bientôt des lunettes connectées AR sur le marché ?

Facebook et Ray-Ban seraient en train de plancher sur des lunettes intelligentes. Si l’on en croit CNBC, la société de Mark Zuckerberg travaille en collaboration avec Luxottica, propriétaire de la marque Ray-Ban, pour développer les fameuses lunettes, dans le cadre d’un projet baptisé « Orion ».

CNCB a également rapporté que Facebook aurait pour ambition de commercialiser les lunettes d’ici 2023 à 2025.

lunettes

Crédits Pixabay

Si les inconditionnels du réseau social ont hâte de voir ce que ça va donner, ces informations restent quand même à prendre avec des pincettes, car ni Facebook ni Luxottica n’ont encore fait de déclaration officielle à propos des lunettes.

Des lunettes qui veulent remplacer les Smartphones

Ce n’est pas un simple gadget que Facebook compte proposer aux amateurs d’accessoires high-tech. Toujours selon CNCB, la firme de Mark Zuckerberg ambitionnerait de proposer des lunettes qui pourraient carrément faire office de smartphone.

Les futures lunettes intelligentes embarqueraient en effet la technologie de réalité augmentée. Les utilisateurs pourront les utiliser pour passer et recevoir des appels, et bien évidemment pour prendre des photos et vidéos qu’ils pourront ensuite directement poster sur Facebook.

CNCB n’a donné aucune précision concernant les caractéristiques techniques des fameuses lunettes, mais tout comme ceux qu’on a déjà pu voir, il faut s’attendre à ce qu’elles intègrent un micro et des mini haut-parleurs dans ses branches, et sans oublier le mini capteur photo-vidéo qui se trouvera sûrement sur le devant des lunettes.

Facebook compte faire mieux que ses concurrents

Après Snapchat, Google ou encore Microsoft, c’est au tour de Facebook de vouloir tenter sa chance sur le marché encore très mitigée des lunettes intelligentes.

Le géant des réseaux sociaux n’a apparemment pas peur de prendre des risques, au vu de l’accueil plutôt tiède que les férus de technologie avaient réservé aux Google Glass de Google présentées en 2013, ainsi qu’aux lunettes Spectacles de Snap Inc. en 2016. Or les deux produits se voulaient pratiques et innovants.

C’est donc avec impatience que tous attendent de voir si Facebook et Ray-Ban arriveront à proposer mieux et réussir là ou les concurrents ont échoué. Rendez-vous en 2023 ou 2025 pour (peut-être) découvrir les fameuses lunettes AR du numéro un des réseaux sociaux.

Mots-clés facebook