Facebook : un évènement le 15 janvier

Si Facebook reste encore le plus gros réseau social au monde, du moins en terme d’utilisateurs, il souffre cependant d’une forte concurrence et il doit ainsi composer désormais avec plusieurs services alternatifs comme Twitter ou encore Google+. Un marché agité, donc, et c’est précisément ce qui explique pourquoi la firme n’a de cesse d’apporter des améliorations à sa plateforme. Or justement, histoire de démarrer l’année du bon pied, Facebook a convié la presse à un évènement spécial qui se tiendra le 15 janvier prochain et qui devrait être riche en annonces de tout genre.

Toute la question est évidemment de savoir quelles sont les nouveautés qui seront dévoilées par le célèbre réseau social. Et là, malheureusement, il faudra attendre la conférence pour être fixé puisque le géant américain n’a donné aucun indice sur le contenu de sa conférence. Aucun indice, vraiment aucun et pas même l’ombre d’une rumeur à se mettre sous la dent.

Facebook : un évènement le 15 janvier

Facebook va organiser le 15 janvier 2013 une grande conférence pour présenter ses nouveautés.

Terrible, évidemment, mais ce n’est pas une raison pour ne pas nous prêter au jeu des hypothèses et des supputations. Tenez, par exemple, il y a de fortes chances que Instagram ait un rôle à jouer durant cet évènement. Ce serait en tout cas très logique compte tenu du prix qu’a débourser Facebook pour mettre la main sur la célèbre application. Et si l’on ajoute à cela le fait que cette dernière a été victime, en fin d’année dernière, d’un véritable bad buzz comme on en voit rarement, on se dit qu’il serait très logique que Mark et ses amis mettent l’accent là-dessus. On peut évidemment imaginer beaucoup de choses mais, de mon point de vue, ce qui serait vraiment génial, c’est que l’application fasse son entrée sur Windows Phone ou même sur BlackBerry 10.

Instagram sur Windows Phone ? Nouvelle Timeline ? Facebook-Phone ?

Après et à côté de ça, il y a aussi cette nouvelle Timeline que nous avons évoqué hier. Une Timeline qui n’a rien de révolutionnaire mais qui apporte tout-de-même quelques améliorations en terme d’ergonomie. Le truc, par contre, c’est que la coquine est pour le moment en cours de test en Nouvelle-Zélande, et il y a donc peu de chances qu’elle soit déployée sur tous les comptes à cette date.

Et puis, il y a aussi le Facebook-Phone dont on entend parler depuis un bon moment maintenant. Oui et même si Mark Zuckerberg avait mollement démenti les rumeurs le concernant en juillet dernier, on ne peut pas s’empêcher de penser que ce serait peut-être un bon moyen pour Facebook de se distinguer de ses concurrents.

Et vous alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Quelles seront d’après vous les nouveautés dévoilées par Facebook ?

Via

Mots-clés facebookweb