Facebook fait son entrée sur la Freebox Revolution

Twitter étant disponible sur la Freebox Revolution depuis quelques temps, il était plutôt prévisible que Facebook finisse également par débarquer sur la nouvelle box de Free. Cette information ne risque donc pas de vous surprendre, Facebook est maintenant disponible sur la Freebox Revolution ! Wahou ! Tous les nolife de la terre vont donc désormais pouvoir parler avec leurs amis virtuels directement depuis leur télévision, et pourrir ainsi les soirées de toute la petite famille. C’est sûr, personne n’arrête le progrès, hein… Et des fois, on se dit que c’est quand même dommage.

Facebook fait son entrée sur la Freebox Revolution

Je sais, je sais, ce n’est pas très sympathique de ma part de dire ça mais il faut quand même avouer que si les réseaux sociaux ont parfaitement leur place sur nos ordinateurs, sur nos mobiles ou sur nos tablettes tactiles, ils ne sont pas spécialement adaptés à nos télévisions. Après tout, tweeter, c’est un acte très intime, très personnel, presque sensuel, et le faire en public devant toute sa famille, bah ça manque de glamour. En y réfléchissant bien, ça revient finalement à se déshabiller en public. Okay, ça fait un peu réac’ à entendre mais je trouve quand même qu’une grosse télévision n’est pas le support idéal pour ce type d’usage.

Enfin passons, Facebook sur Freebox Revolution vous permettra quand même de faire pas mal de choses. Vous pourrez consulter les messages de vos amis, accéder aux photos, mater des vidéos et des liens pointant vers des pages web, publier des messages où bon vous semble, répondre aux 10.000 invitations bidons qu’on vous envoie chaque jour et même accéder à votre messagerie privée. Yep et le truc vraiment bête, c’est que les applications ne figurent pas dans la liste. Dommage, non ?

Et pour finir, on précisera que l’application semble plutôt bien optimisée pour la taille de la dalle d’une télévision et c’est déjà ça.

Merci à Laurent pour l’info.