Facebook : les fonds colorés s’invitent sur Whatsapp

Facebook offre depuis décembre 2016 à ses utilisateurs la possibilité d’égayer leurs publications en y ajoutant divers fonds colorés. Pour le moment, le service propose de nombreuses palettes de couleurs parmi lesquelles on peut choisir pour décorer nos textes. Aujourd’hui, cette option est disponible sur Whatsapp grâce à une nouvelle mise à jour.

Après avoir entamé l’uniformisation de ses applications en intégrant les Stories sur Instagram, Messenger et Whatsapp, le leader mondial des réseaux sociaux entreprend maintenant de nouvelles modifications sur l’application de messagerie instantanée.

WhatsApp Londres

Cette décision a été prise après que Facebook ait remarqué que ce qui attirait le plus les utilisateurs sur la plateforme était les mises à jour de statuts.

Whatsapp prend des couleurs

Ces changements feront certainement monter la cote de popularité de Facebook auprès des utilisateurs.

Les couleurs en arrière-plan n’étaient, au départ, réservées qu’aux statuts Facebook. Toutefois, face à l’engouement qu’a suscité cette fonctionnalité depuis son lancement, la plateforme a transporté ce concept sur Whatsapp.

En mettant en place cette option, les responsables de Facebook voulaient rendre les publications plus captivantes. Avec cette fonction sur Whatsapp, les utilisateurs pourront désormais mettre à jour leur publication avec un arrière-plan coloré.

Des applications identiques

Cette nouvelle mise à jour Whatsapp démontre la similarité des fonctions présentes sur les applications détenues par le réseau social américain.

Cette uniformisation n’a cependant pas que des bons côtés, d’autant que nombre de ces fonctions s’inspirent de solutions concurrentes. Les Stories en sont un bon exemple puisque Snapchat a été le premier à proposer ce système de communication à ses utilisateurs.

Facebook a donc mis en place un système similaire sur Instagram et il l’a ensuite étendu à ses autres applications. Pourtant, la fonction semble rencontrer moins de succès sur Messenger ou même sur le réseau social.

Après le lancement de la Marketplace en Europe, l’intégration de l’onglet Safety Check dans le menu principal de l’application Facebook et cette nouvelle mise à jour Whatsapp, il est en tout cas clair que le réseau social multiplie les efforts pour satisfaire ses utilisateurs.

D’ailleurs, Facebook travaille en parallèle sur l’élaboration d’un système de notifications communes pour toutes ces plateformes. Cette option est cependant encore en phase de test.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés facebookwhatsapp