Facebook Hello : une nouvelle application mobile pour gérer vos appels

Facebook compte quelques applications mobiles à son catalogue et il lui arrive fréquemment de lancer de nouvelles solutions. Il vient justement de remettre le couvert avec un nouvel outil qui va vous permettre de mieux gérer vos appels. Son nom ? Facebook Hello ! Magnifique, mais attention à ne pas vous réjouir trop vite car il n’est pas encore disponible chez nous.

Il refuse en tout cas de s’installer sur tous les terminaux rattachés à mon compte. Et donc tous les terminaux qui me sont passés entre les mains ces dernières années. Cela vaut notamment pour le Xperia Z3, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy Note Edge ou même le dernier Moto E.

Facebook Hello : image 1

Le composeur de Facebook Hello.

Etrange, non ? Certes mais The Verge a eu l’occasion de le prendre en main et nous avons du coup une idée assez précise de ses fonctions, et de ses particularités.

Une intégration poussée de Facebook et de toutes les données associées

Facebook Hello est uniquement disponible sur Android pour le moment et il a été conçu pour remplacer le gestionnaire d’appels intégré à la plateforme. Il va donc vous permettre de composer des numéros et de prendre des appels.

La routine, en somme, avec un détail intéressant toutefois : l’outil est connecté au réseau social de la firme. Cela n’a l’air de rien mais cela veut aussi dire qu’il vous affichera de nombreuses informations sur les appelants.

Leur nom et leur prénom, bien sûr, mais aussi leur numéro, leur localisation et même le poste qu’ils occupent ainsi que le nom de leur employeur. Vous saurez ainsi qui veut vous contacter.

Pas mal, et ce n’est pas fini car Hello sera aussi en mesure de s’appuyer sur la connexion WiFi de votre téléphone pour passer des appels. Très pratique, surtout pour les personnes qui ne disposent pas d’un forfait illimité.

L’interface semble à la fois simple, claire et accessible. Elle fait la part belle au Material Design, bien sûr, et toutes les fonctions sont regroupées dans plusieurs onglets. L’outil vous donnera un accès direct à votre carnet d’adresse et il intègre même un moteur de recherche qui vous aidera à trouver le numéro de téléphone du restaurant ou de la boutique du coin.

N’ayant pas encore eu l’occasion de le tester, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus à son sujet mais l’offre semble plutôt solide et cette application devrait permettre à Facebook de toucher un large public. Il est même possible que ma boulangère se laisse tenter par l’aventure.

[appbox googleplay com.facebook.phone]