Facebook Home : la version bêta est officieusement disponible

Facebook Home, comme chacun le sait, sera disponible sur le Play Store à compter du 12 avril prochain, et donc dès vendredi. Cet étonnant lanceur permettra aux mobinautes d’accéder rapidement à toutes les fonctionnalités du célèbre réseau social directement depuis l’écran de verrouillage de leur smartphone. Tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité, évidemment, mais nul doute que vous devez être quelques uns à avoir très hâte de pouvoir mettre la main dessus. Si c’est votre cas et si vous avez envie de profiter de Facebook Home avant tout le monde, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que le fichier APK de l’application est disponible sur la toile.

Attention cependant car il faut bien insister sur le fait qu’il s’agit là de la version bêta de Facebook Home. Autrement dit et pour aller droit à l’essentiel, il ne s’agit pas d’une version stable et cette dernière est ainsi susceptible de provoquer le ralentissement et même le plantage de votre mobile. Du coup, si vous décidez vraiment de franchir le pas, alors il vaudra sans doute mieux procéder à la sauvegarde de toutes vos données au préalable. Notez en outre que cette version est incompatible avec tous les écrans offrant une résolution supérieure au 1.280×768.

Installer Facebook Home

Installer Facebook Home dès à présent, c’est possible mais ce n’est pas sans risque alors attention !

Et ce n’est pas tout. Non, car pour pouvoir installer Facebook Home sur votre mobile, il faudra commencer par supprimer toutes les applications de Facebook, de même pour toutes les fonctionnalités ayant trait à la plateforme. Ce qui vaut aussi pour celles qui sont parfois intégrées aux surcouches des constructeurs. En gros, donc, il sera préférable d’avoir un Nexus à la maison pour se lancer.

Installer Facebook Home sur son smartphone

Si vous avez tout ça et si vous êtes toujours motiver pour installer Facebook Home sur votre terminal, alors sachez que ce dernier a été divisé en trois fichiers APK que vous pourrez trouver en cliquant sur les liens suivants :

  • Katana : L’application principale.
  • Orca : La surcouche intégrée aux SMS.
  • Home : L’application, et donc le lanceur.

Voilà et si vous êtes parvenus à vos fins, je serais très curieux d’avoir vos retours. Ah et puisqu’on en parle, il semblerait que cette version de Facebook Home soit compatible avec le Nexus 4, mais aussi avec la Nexus 7. Oui, et elle supporterait même davantage de terminaux que ce qui était initialement prévu d’ailleurs.

Via