Les développeurs de Facebook Home sont partis, mais ne l’enterrez pas tout de suite

Facebook Home est un lanceur d’applications disponible sur Android et qui, comme son nom l’indique parfaitement, est édité par Facebook, avec toutes les fonctionnalités, les avantages et les inconvénients qui vont avec. Enfin, surtout les inconvénients si l’on en croît la plupart des utilisateurs du lanceur qui rejettent presque tous Facebook Home d’une même voix. On aurait pu ainsi croire que le réseau social allait abandonner son idée, mais il n’en est rien.

À part le fait que Facebook Home ne séduise personne (ou presque, on trouvera bien sûr forcément quelqu’un qui aime… un jour), un autre détail peut venir étayer la thèse de la disparition du lanceur d’applications mal-aimé : l’équipe originale qui se cachait derrière Facebook Home n’est plus et ses membres ont été déplacés vers d’autres projets.

Facebook Home

En attendant, Facebook Home est toujours disponible sur le Google Play Store, alors quoi penser ? Pour en avoir le cœur net, The Next Web a contacté Facebook et le réseau social a ainsi déclaré : « il y a une équipe travaillant sur Home« .

En fait, il faut savoir que Facebook a pour habitude de faire tourner ses équipes : un développeur ne travaillera pas sur le même projet continuellement, le réseau social préférant faire tourner les compétences et ainsi faire bosser ses employés sur plusieurs choses au cours de leur carrière.

En résumé, non, Facebook Home n’est pas mort, et ses quelques utilisateurs dans le monde vont donc pouvoir continuer à jouir pleinement de cet outil en tout quiétude puisque les mises à jour continueront d’arriver.