Facebook innove et passe aux Live Audio

Facebook enchaîne les nouveautés à un rythme soutenu en ce moment et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser, car le géant des réseaux sociaux vient de déployer une nouvelle fonction très intéressante, une fonction qui risque d’intéresser pas mal de monde : les Live Audio. Seul bémol, tout le monde ne peut pas encore en profiter pour le moment.

Pour l’heure, seuls quelques partenaires triés sur le volet ont accès à cette fonction. Des partenaires comme la BBC, la LBS, Harper Collins ou encore Adam Grant et Britt Bennett.

Facebook Live Audio

Facebook passe aux Live Audio.

Et pour les autres, alors ? Il faudra attendre l’année prochaine pour qu’elle soit déployée sur tous les comptes.

Facebook : des Live Audio pour les podcasteurs et les musiciens

Comme son nom le suggère, cette fonction va permettre aux éditeurs de diffuser des émissions audio en direct par le biais de leur page.

Pour créer une nouvelle émission, il suffira de lancer un nouveau Live et de basculer sur l’audio dans la foulée. L’éditeur pourra sélectionner une image à utiliser comme jaquette et ajouter un commentaire avant de lancer le live. Lorsque ce sera fait, la publication apparaîtra automatiquement sur sa page et les abonnés recevront une notification pour les prévenir du début de l’émission.

L’émission restera en ligne après sa diffusion. Les internautes pourront donc la lire après coup et la partager avec leurs amis en quelques instants, comme ils le feraient avec d’autres contenus.

Les émissions diffusées par ce biais pourront être commentées en direct, exactement comme c’est le cas à l’heure actuelle pour les vidéos.

Un format doté d’un fort potentiel

Facebook est convaincu que ce nouveau format va rapidement s’imposer sur la plateforme. La firme pense en effet que ces lives intéresseront tout particulièrement les stations de radio, les podcasteurs ou même les écrivains désireux de faire des lectures de leurs derniers livres. Les musiciens pourront également utiliser cette fonction pour diffuser en direct leurs concerts ou même leurs meilleures sessions en studio.

Ces lives seront accessibles depuis la version web du service, mais également depuis les applications mobiles. Sur Android, les émissions diffusées par ce biais pourront être lues en fond de tâche et les utilisateurs auront donc la possibilité de surfer sur le web ou même de jouer à leurs titres préférés tout en continuant à les écouter.

En parallèle, Facebook a aussi lancé hier une nouvelle option afin de permettre aux utilisateurs de modifier les couleurs de leurs statuts. Elle est en cours de déploiement sur les mobiles Android.

Capture Facebook Live Audio

Mots-clés facebookweb