Facebook : la mère qui avait filmé son bébé en train de fumer du cannabis a été arrêtée

Une mère a été arrêtée pour avoir posté sur Facebook une vidéo de son bébé en train de fumer de la marijuana. Cette vidéo a été très virale et a fait le tour du web. Les utilisateurs Facebook, choqués par le contenu, n’ont pas tardé à alerter les autorités.

Certains utilisateurs ont partagé des captures d’écran de la vidéo sur la page Facebook du département de police de Raleigh le mercredi 21 mars 2018. D’autres ont inséré le lien vers le compte Facebook de la mère et ont exhorté la police à intervenir.

Le Washington Post rapporte que la vidéo met en scène la mère de l’enfant qui met dans la bouche de son enfant une cigarette brune tout en le filmant.

Deux chefs d’accusation pèsent sur la mère

Heureusement, les autorités ont réagi très rapidement. Un mandat d’arrêt a été émis contre la mère du bébé, identifiée sous le nom de Brianna Ashanti Lofton, âgée de 20 ans et vivant en Californie du Nord.

Elle est accusée de provoquer, d’encourager et d’aider un enfant d’un an à consommer de la drogue, en l’occurrence, faire fumer un joint de marijuana à son enfant. D’après un communiqué de presse de la police de Raleigh, l’accusée est inculpée de deux chefs d’accusation : le premier, pour maltraitance d’enfant et le second, pour possession de marijuana.

La police exprime sa reconnaissance aux utilisateurs de Facebook

Concernant l’enfant, les fonctionnaires de police ont déclaré qu’il était désormais en sécurité et placé entre les mains des services de protection de l’enfance du comté de Wake.

Le département de police a réitéré ses remerciements à l’endroit des utilisateurs qui ont fourni les renseignements nécessaires à l’identification de la mère et du bébé. Brianna Ashanti Lofton est désormais en garde à vue au centre de détention du comté de Wake.

Dans cette affaire, un utilisateur de Facebook a été particulièrement décisif, il s’agit de Rasheed Martin. Selon l’Associated Press, c’est l’intervention de cet utilisateur, soutenu ensuite par d’autres, qui a permis à la police de se mobiliser aussi rapidement. C’est l’auteur de la capture de vidéo montrant l’acte ignoble.

Mots-clés facebookweb