Facebook lance BARS et vient marcher sur les platebandes de TikTok

Facebook veut se faire un nom auprès des fans du rap. NPE, l’équipe de développement et d’expérimentation du géant américain des réseaux sociaux vient juste de lancer une application qui permet aux rappeurs de créer et partager un morceau.

Baptisé BARS, la nouvelle plateforme promet beaucoup de choses. « BARS est une nouvelle application qui vous permet de créer un rap de haute qualité de manière simple et amusante. Aucune expérience de rap formelle n’est requise, vous pouvez créer quelque chose de génial, que vous ayez juste pensé à un super couplet ou que vous ayez fait du freestyle pendant des années » a-t-on dit sur cette dernière.

Crédits: Pixabay

Une version bêta de BARS sera testée aux Etats-Unis dans les semaines à venir.

Les fonctionnalités de l’application

Dans les détails, BARS contient des centaines de rythmes prêts à l’emploi. Les musiques disponibles sur la plateforme auraient été créées par des professionnels. Les utilisateurs n’ont donc plus qu’à écrire les paroles et enregistrer les vidéos.

Par ailleurs, l’application expérimentale facilite la création de textes dans la mesure où elle génère automatiquement des rimes au moment de l’écriture. Pour embellir leurs créations, les utilisateurs peuvent utiliser les filtres audio et les visuels proposés par BARS. A la fin, il leur sera possible d’exporter les vidéos créées sur BARS vers d’autres réseaux sociaux.

Le mode challenge rend en outre la nouvelle plateforme encore plus ludique. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent s’amuser à faire du freestyle en utilisant les mots suggérés automatiquement par l’outil.

Ressemblance frappante entre BARS et TikTok ?

Dans l’ensemble, BARS ressemble à quelques détails près à TikTok. La seule différence est que contrairement à l’application chinoise, celle de Facebook se spécialise dans le rap.

Dans tous les cas, ce pas la première fois que la firme de Zuckerberg s’inspire de l’outil à succès de la filiale de Bytedance pour créer les siens. Le géant américain des réseaux sociaux a déjà essayé de marcher dans les traces de l’application fétiche des jeunes en créant l’application de vidéos courtes Lasso.

La tentative a échoué car la plateforme n’a pas attiré assez de monde et a fermé l’année dernière, deux ans après son lancement.

Mots-clés facebookrap