Facebook va lancer automatiquement les publicités vidéo sur mobiles

Facebook est gratuit et “le restera toujours”, dixit le réseau social lui-même. Mais Facebook est une compagnie comme les autres avant toute chose et il lui faut donc bien gagner de l’argent alors, comme beaucoup, la star des réseaux sociaux s’est tournée vers la publicité. Et force est de constater que ça marche plutôt bien.

On retrouve plusieurs formes de publicités sur Facebook : de l’encart discret sur le côté faisant la promotion d’un item que vous avez regardé sur un site commerçant partenaire jusqu’à la publication sponsorisée qui prend tout un emplacement dans votre fil d’actualités, les annonceurs ont le choix, et peuvent même proposer des vidéos pour convaincre les utilisateurs du réseau social. Des vidéos que Facebook va désormais lire automatiquement, que vous le vouliez ou non.

Facebook

Une vidéo, ça attire et, souvent, il y a plus de chances pour que vous soyez intéressé par un produit après l’avoir vu dans une vidéo que dans une simple image. Il y a des exceptions, bien sûr, et certaines images fixes seront tout aussi efficace, mais quand même, une vidéo a en général plus d’impact.

Seulement voila, pour ça, il faut l’avoir vue la vidéo et, devant le nombre total de personnes qui voit la pub passer sous leurs yeux, il doit finalement y en avoir assez peu qui cliquent pour la regarder.

Ce n’est pas vraiment au goût des annonceurs et Facebook a trouvé une parade : lire automatiquement les vidéos publicitaires, comme il le faisait déjà avec les vidéos publiées par nos amis, mais en le faisant cette fois-ci sur mobiles.

Il serait de bon ton pour cela que Facebook ne le fasse que lorsque le Wi-Fi est activé, histoire d’éviter les fuites de forfaits qui sont eux toujours limités. Mais il semblerait que cette question reste pour le moment sans réponse.

Via | Photo : vigneshkumar

Mots-clés facebook