Facebook : les offres d’emploi sont disponibles en France, voici comment en profiter

Facebook vient de lancer les offres d’emplois en France et tous les utilisateurs du service peuvent donc accéder dès à présent au nouveau module intégré à la plateforme, un module dont la prise en main peut cependant poser problème aux néophytes.

Facebook ratisse large et l’entreprise ne se contente plus de mettre en relation d’anciens amis ou des collaborateurs.

facebook-wifi

L’année dernière, le géant des réseaux sociaux a ainsi annoncé la création d’un tout nouvel outil consacré à la recherche d’emploi.

Les offres d’emploi de Facebook disponibles en France

Disponible uniquement aux États-Unis, l’outil en question vient d’arriver en France et chacun peut donc en profiter dès à présent.

Facebook n’a – curieusement – pas cherché à mettre ce nouveau module en avant sur le service et ce dernier n’est donc pas facile à trouver.

Pour le lancer, il faudra dérouler l’onglet “parcourir” présent dans la colonne de gauche et descendre dans la liste pour aller ensuite chercher l’outil intitulé “offres d’emploi”. Un simple clic suffira à lancer le module et à pouvoir ainsi profiter de ses largesses.

L’interface du service comporte trois colonnes principales. Celle de gauche regroupe un moteur de recherche et plusieurs filtres permettant de restreindre la recherche à une zone ou à un cadre d’emploi spécifique. L’utilisateur pourra notamment choisir l’industrie de son choix et le type d’emploi recherché avec pas moins de cinq propositions au choix : temps plein, temps partiel, stage, bénévolat et contrat.

La partie centrale affichera les annonces, sous la forme de publications empilées les unes sur les autres. Pour ouvrir une annonce, il suffira de cliquer dessus et le service vous renverra automatiquement sur la publication associée, une publication se trouvant le plus souvent sur la page de l’entreprise.

Offres d'emploi Facebook : image 2

Offres d'emploi Facebook : image 1

Chaque annonce comporte un bouton intitulé “postuler”. Une fois encore, l’utilisateur n’aura qu’à cliquer dessus pour faire apparaître un formulaire centralisant toutes les informations demandées par le recruteur.

Certains champs seront bien entendu remplis avec les données de son profil, mais pas tous. Il sera donc indispensable de bien vérifier chaque composante avant d’envoyer la missive.

La colonne de droite est plutôt vide et elle contient une vidéo et un bouton réservé aux futurs recruteurs, un bouton qui leur permettra de créer rapidement une nouvelle offre d’emploi.

Cette étape est relativement simple et elle consiste ainsi à remplir une nouvelle fois un formulaire, en indiquant sa page, le poste recherché, le lieu, le salaire ou même le type d’emploi proposé. Le recruteur aura également la possibilité de donner des détails supplémentaires ou de configurer des questions supplémentaires afin de s’assurer, par exemple, que les candidats parlent bien l’anglais.

Pour finir, il pourra choisir soit de recevoir les candidatures par courriel, soit de passer par Facebook.

Offres d'emploi Facebook : image 3 Offres d'emploi Facebook : image 4 Offres d'emploi Facebook : image 5

Mots-clés facebookweb