Facebook : Les Ray-Ban Stories peuvent désormais enregistrer des vidéos d’une minute

En guise de rappel, Facebook a changé son nom d’entreprise en Meta pour marquer son entrée dans le métavers. Seulement, le ciel s’annonce gris pour la société de Mark Zuckerberg. Pour la première fois depuis sa création, elle a perdu des utilisateurs. Les résultats de son dernier trimestre n’ont pas été des plus fameux.

Ce déclin est principalement dû à TikTok. Ce réseau a gagné le cœur de millions de personnes grâce à la facilité de contenus qu’il propose. Donc, pour redresser la barre, Meta a décidé d’élargir son panel de produits en plus des nouvelles fonctionnalités disponibles et en cours de développement sur ses réseaux tels que Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

Ray-Ban Stories
Crédits: Meta x Ray-Ban

Par conséquent, Meta a mis sur le marché américain depuis le mois de septembre 2021, un accessoire de mode entièrement dédié aux réseaux sociaux appelé Ray-Ban Stories.

Qu’est-ce que les Ray-Ban Stories ?

Les Ray-Ban Stories ont été spécialement conçus pour prendre des photos et des vidéos, pour ensuite les partager à tout moment. Ils permettent aussi de prendre des appels téléphoniques ou encore écouter de la musique. Ainsi, ils sont utilisés pour capturer des moments dans la vie de l’utilisateur et permettre à celui-ci de les partager. 

Les Ray-Ban Stories sont des lunettes de modèles Ray-Ban. A première vue, ces lunettes sont tout ce qu’il y a de plus banal. Pourtant, ce sont des lunettes connectées. Et comme ces lunettes ultra performantes sont issues de la collaboration de Facebook avec EssilorLuxottica, la maison mère de Ray-Ban, elles seront moulées comme certains des styles les plus emblématiques de Ray-Ban. En tout, elle propose 28 variantes dont Wayfarer, Shinyblack et beaucoup d’autres encore.

Les caractéristiques des lunettes connectées de Facebook

Le Ray-Ban Stories est un appareil à deux caméras de 5 méga pixels. Une petite LED s’allume quand les lunettes se mettent à enregistrer. Elles émettent des notifications sonores pour prévenir que la batterie est faible ou que le stockage est plein. En plus de tout cela, elles prennent en compte les commandes vocales en français et en italien.

En outre, Meta a intégré une application Facebook View pour permettre d’importer, de modifier et de partager tout contenu capturé sur les lunettes vers les applications de votre téléphone comme Instagram, Twitter, TikTok, Facebook, Messenger… La durée d’enregistrement d’une vidéo est de 30 à 60 secondes. Quant au prix, ces nouveaux bijoux de technologie sont vendus à partir de 299 dollars/329 euros.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.