Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

Le rachat d’Instagram par Facebook a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais il semblerait que le géant bleu ne souhaite pas en rester là. Preuve en est, c’est un autre concurrent de l’application de partage de photos qui vient tout juste de rejoindre le géant des réseaux sociaux. Un concurrent que vous connaissez sans doute si vous avez un mobile sous Google Android puisqu’il s’agit de Lightbox. Et si vous appréciez cette application, vous risquez une fois de plus de l’avoir mauvaise puisque la plateforme va fermer ses portes dès le 15 juin prochain. Ce qui veut donc dire qu’il vous reste moins d’un mois pour récupérer vos précieuses photos.

Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

Remarquez, les développeurs de l’application ont quand même bien fait les choses puisqu’ils ont mis en place un outil dédié qui va permettre à toutes les personnes ayant publié du contenu sur Lightbox de récupérer leurs clichés. L’outil est ainsi accessible à cette adresse et il suffira donc de vous identifier pour télécharger toutes vos incroyables créations sur votre ordinateur. Ce serait quand même dommage que vos photos de poneys nains disparaissent dans les méandres du web intersidéral, non ?

Le truc assez amusant, quand même, c’est qu’il semblerait que Facebook n’ait pas racheté Lightbox. C’est en tout cas ce qui est écrit noir sur blanc sur le blog de la société. En gros, donc, il s’agirait plutôt d’une « absorption ». Les différents collaborateurs ayant travaillé sur le projet risquent en effet de rejoindre les effectifs de la firme, sans doute pour travailler sur l’intégration d’Instagram au service de cette dernière.

Notez pour finir qu’il n’est plus possible à présent de créer un nouveau compte sur Lightbox. De même, sachez que le code source de l’application sera prochainement publié sur Github, ce qui risque bien évidemment de faire très plaisir à nos amis les développeurs.

Via