Facebook Lite : une version allégée pour l’application mobile

Facebook est très présent sur le secteur de la mobilité et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Le géant des réseaux sociaux vient d’ailleurs de lancer une nouvelle application pensée pour toutes les personnes qui n’ont pas un forfait data illimité : Facebook Lite. Il était impossible de ne pas en parler.

L’application officielle consomme beaucoup de ressources et beaucoup de données. Le problème, c’est que tout le monde ne dispose pas forcément d’un forfait illimité. Et encore moins sur les marchés émergents.

Facebook Lite

Facebook vient de lancer une nouvelle application plus légère et consommant moins de données.

Mark Zuckerberg et ses associés ont donc eu l’idée de développer un nouvel outil plus simple et plus léger.

Les mêmes fonctions que le client original, avec un soupçon de compression en plus

Facebook Lite propose les mêmes fonctions que le client original. Il nous permettra de discuter avec nos amis et de commenter leurs publications, bien sûr, mais il nous donnera aussi la possibilité de publier des médias et il nous donnera même un accès direct à la messagerie instantanée.

L’interface et l’ergonomie ne changeront pas non plus et l’idée, finalement, c’est de conserver la même expérience pour ne pas perturber les utilisateurs.

Mais voilà, Facebook Lite aura aussi un petit truc en plus et il sera ainsi capable de compresser à la volée toutes les données échangées entre notre téléphone et les serveurs du géant américain.

Mieux, l’outil pourra même prendre en compte le débit de la connexion de l’utilisateur et il sera parfaitement en mesure de fonctionner en EDGE ou même en GPRS.

A l’heure actuelle, l’application n’est disponible que sur les versions asiatiques du Play Store et il est donc impossible d’en profiter sur le vieux continent. Enfin pas officiellement du moins car le fichier APK peut être télécharger dès à présent sur APK Mirror.

Si l’aventure vous tente, alors il suffit de suivre ce lien.