Facebook Live se la joue comme Snapchat

Facebook Live n’a pas uniquement l’intention d’en découdre avec Periscope. Non et il est apparemment bien décidé à marcher sur les platebandes de Snapchat aussi. Preuve en est, la solution proposera bientôt des filtres ! Incroyable, mais ce ne sera pas la seule nouveauté apportée par cette nouvelle version. Loin de là, même.

Live est disponible depuis un bon moment chez nos amis américains et il a finalement fini par arriver chez nous en avril dernier, après de longues semaines d’attente.

Facebook Live : image 1

Facebook Live va avoir droit à pas mal de nouvelles choses dans les semaines à venir.

L’outil est directement intégré à Facebook et il permet aux utilisateurs de la plateforme de retransmettre en direct des vidéos filmées à l’aide de leur smartphone, exactement comme ils le feraient avec Meerkat (les premières versions) ou même Periscope.

Facebook Live : des filtres et plus si affinités

L’outil est plutôt bien conçu et il ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place sur le marché. D’ailleurs, il s’est illustré à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines, notamment avec cette histoire de pastèque ou même avec la vidéo de la Chewie Girl.

Facebook n’a cependant pas l’intention d’en rester là et le géant des réseaux sociaux va ainsi déployer une nouvelle version de Live, une version qui apportera de nombreuses améliorations.

Comme indiqué un peu plus haut, l’outil va notamment nous permettre d’utiliser des filtres pour personnaliser nos vidéos. Ils fonctionneront exactement comme ceux de Snapchat et ils nous permettront ainsi de nous glisser dans la peau d’un chien ou même d’un espion équipé d’un casque à vision nocturne, le tout en quelques secondes et en appuyant sur les boutons adéquats.

Magnifique, même si cette nouveauté n’est pas vraiment une surprise. Facebook a en effet signé un gros chèque récemment afin de mettre la main sur une application du nom de MSQRD, une application spécialisée dans les filtres à la Snapchat justement.

Du mieux pour les interviews

Rassurez-vous cependant car ce ne sera pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour. Facebook Live va aussi donner la possibilité à deux personnes de discuter ensemble et de se répondre par caméra interposée. Mine de rien, cela devrait beaucoup intéresser les médias et surtout ceux qui ont pris l’habitude de réaliser des interviews régulières.

Sinon, eh bien une nouvelle option va aussi voir le jour afin de permettre aux marques de savoir à quel moment publier des vidéos pour toucher un maximum de public.

Notez pour finir que toutes ces nouveautés ne sont pas encore disponibles. Facebook a opté pour un déploiement progressif et il faudra attendre plusieurs semaines avant de pouvoir mettre la main sur toutes ces fonctions.

Facebook Live : image 2