Facebook Live : un homme a filmé sa poursuite avec la police

Facebook Live se retrouve très souvent lié à d’effroyables faits divers. Dernièrement, un homme s’est ainsi amusé à filmer sa course-poursuite avec la police sur un axe routier de Floride. La vidéo a beaucoup tourné.

La scène s’est déroulée en fin de semaine dernière à Clearwater, une ville importante située en plein cœur de la Floride entre le golfe du Mexique et la baie de Tampa. Relativement dense, elle comptait un peu plus de cent mille habitants lors du recensement mené par les élus locaux en 2010.

Poursuite Police

Ryan Stiles, un homme de vingt-sept ans résidant à Pinellas Park, a diffusé une première vidéo en début d’après-midi, une vidéo dans laquelle il promettait à ses contacts de rameuter toutes les patrouilles de la région.

Ryan a commencé à rouler sur les transats de plage avec sa Jeep Cherokee

Inquiète, une internaute a contacté la police locale et cette dernière a immédiatement décidé d’ouvrir une enquête.

Ryan Stiles a mis ses menaces à exécution quelques heures plus tard. Passablement ivre, il a en effet pris place derrière le volant de sa Jeep Cherokee et il a commencé à rouler dans les rues de sa ville. Après avoir une courte halte sur une plage de la région, il a pris son téléphone et il a lancé la diffusion d’un nouveau direct sur Facebook Live.

Après avoir vidé une bonne partie de sa flasque de whisky, l’homme a expliqué qu’il avait la ferme attention d’offrir le meilleur spectacle possible à ses contacts. La police a cependant réussi à localiser son véhicule et elle est rapidement intervenue sur place.

Ryan a donc démarré en trombe et il a commencé à écraser les chaises de plage présentes dans sur la place tout en hurlant des insanités à ses contacts.

La police a réussi à immobiliser son véhicule

La police l’a immédiatement pris en chasse, mais il a refusé de se plier à leurs directives et de s’arrêter. La poursuite a duré plusieurs minutes, des minutes durant lesquelles Ryan a évoqué à plusieurs reprises sa mort prochaine. Il ne s’attendait visiblement pas à s’en sortir vivant.

Toutefois, la police a fini par réussir à immobiliser le véhicule. L’homme a été immédiatement placé en détention. Il est poursuivi pour conduire sans permis, conduite imprudente, délit de fuite, dégâts matériels et menaces envers un fonctionnaire de police.

D’après le communiqué publié par les autorités, Ryan était connu des services de police et il avait été mêlé à plusieurs délits par le passé.

Sarah Lynn Wright, sa petite-amie, a déclaré que tout était parti d’un entretien houleux avec son agent de probation. C’est d’ailleurs elle qui a prévenu la police suite à la diffusion de la première vidéo.

Elle craignait en effet qu’il ne commette l’irréparable. Si elle n’avait pas pris son téléphone, la situation aurait pu prendre une toute autre tournure.