Facebook Live : une femme touchée par balle en direct

Une Américaine âgée de vingt-sept ans a reçu une balle pendant qu’elle se filmait sur Facebook Live. L’incident a eu lieu le 2 janvier 2018, vers 15 heures, à Chicago, dans le quartier de Parkway Gardens. La séquence montre la victime en train de se disputer avec une autre femme assise dans une voiture garée dans le bloc 6400 de South Calumet Avenue sur le South Side. Après plusieurs coups de feu, la victime a été touchée au bras.

La blessée a immédiatement été emmenée dans l’hôpital Stroger qui est le plus proche du lieu. Naturellement, elle a survécu. Grâce à la vidéo postée sur le réseau social, la Police de Chicago n’a pas eu de mal à résoudre l’enquête. La délinquante a été identifiée mardi soir, avec l’homme qui était avec elle dans la voiture.

Meurtre Fitbit

Les investigations ont révélé que les deux femmes se connaissent bien. La Police estime que l’incident ne constitue pas une menace pour le public. Les deux suspects ont été remis en liberté.

Aucune menace pour le public

Les forces de l’ordre n’ont pas douté de l’authenticité de la vidéo. De plus, elles n’ont pas eu du mal à localiser l’assaillante du fait que la victime pouvait facilement l’identifier.

« Ce que je peux dire, c’est que nous croyons qu’il s’agit d’un incident lié au domicile entre deux personnes qui se connaissent », a déclaré Anthony Guglielmi, porte-parole de la Police de Chicago. « Nous ne croyons pas qu’il existe une menace pour le public, car cela vient d’une interaction antérieure entre les deux », a-t-il ajouté.

Après les coups de feu, la victime a continué de filmer. Facebook a décidé de supprimer la vidéo. Il est fort probable qu’elle a, consciemment ou inconsciemment, su anticiper l’incident. Cela pourrait expliquer le fait qu’elle l’ait filmé et publié.

La technologie à la rescousse de la justice

Les fusillades ne sont pas rares à Chicago. Depuis le début de l’année 2018, la ville a connu au moins trois homicides.

La Police a toutefois enregistré de meilleurs résultats l’année dernière, par rapport à l’année 2016. Elle est persuadée de pouvoir maintenir ce taux de meurtres réduit grâce aux outils technologiques. Elle a notamment fait référence aux dispositifs de localisation.

En outre, force est de reconnaître que la vidéo en direct peut être d’une aide précieuse dans le cadre d’une enquête de justice.

« Je suis fier des progrès réalisés par nos officiers dans la réduction de la violence armée dans toute la ville en 2017 », a déclaré Eddie Johnson, le chef de la police de Chicago, à ce sujet. « En 2018, nous allons travailler pour consolider les progrès que nous avons réalisés l’année dernière – réduire la violence armée pour sauver des vies et rendre justice aux victimes », a-t-il poursuivi.

7 réflexions au sujet de “Facebook Live : une femme touchée par balle en direct”

  1. euh … bha moi ça ne m a pas choqué l emploie du mot abBattue , je me suis plutôt automatiquement et spontanément fixer et est étè choqué par cela : La Police estime que l’incident ne constitue pas une menace pour le public. Les deux suspects ont été remis en liberté.

    Je pense et il est plus judicieux et intelligents que pour les commentateurs et surtout plus important de ce concentrer sur l article que sur des fautes d orthographe ou de mise en forme .

    C’est devenu complétement dingue cette société qui ce focalise et perd son énergie sur des fautes d orthographe et n’est même pas choqué par ce qui devrait les choqués . C’est exactement comme l histoire d une personne qui ce fait agressée et personne ne bouge, on regard ah bon c koi ça boff, pas le temps, c’est peut etre un jeu de role comme j en fait au quotidien dans les rue via mon assoc ? enfin j en sais rien je bouge pas , pas le reflexe spontané je suis trop conditionné et puisque les agressions sont banal entre un voyou et une pauvre femme mais sont choqué , ce rassemble spontanément ( comme ici contre des fautes d ortho ),de voir un voyou ce faire attrapé le bras fortement par un policier .

    Répondre
  2. le titre avec le mot abbatue apparait encore dans un site qui répertorie tous les sites actus et autre information et nouvelle technologie .

    phoenixjpnews . D’ailleurs au sujet de ce site super et gratuit certains site devrait faire un petit don( juste pour un herbergement a 200 euros) pour quil perdur car grace a ce site 4 miliard de visites depuis ses debuts et 100 constant et plus de 1000 par jours régulier beaucoup de sites( next impact etc les numériques, etc ) on une vue alors qu’ils ne seraient jamais fréquenté sans ce site . bref ces sites vaut leur succé grace en grande partie a pheonixjpnews le casie site unique en la matiere . alors les nextimpact et les numérique c’est bien beau de ce venter de son succé ( ona 40 milles etages dans paris + 50 miles journalistes en cdi etc bla bla bla )mais ils faudrait remercier celui grace a qui en grand partie ce succé est dut qui draine des milliard de personnes pour les rediriger vers vos sites .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.