
Facebook Live : une femme s’est immolée par le feu en direct
Facebook a encore été le théâtre d’un nouveau drame. Une femme de 18 ans s’est en effet immolée dans le feu en direct sur le réseau social. Les secours sont rapidement intervenus, mais elle est dans un état critique.
La scène s’est déroulée à La Rochelle en fin de semaine, dans la nuit de vendredi à samedi. La femme, dont l’identité n’a pas été communiquée, s’est rendue avec son véhicule dans une station-service automatisée située dans le quartier de Mireuil, au nord de la ville.

Après avoir garé sa voiture, elle a sorti son téléphone de son sac et elle a lancé un live sur Facebook.
Elle a lancé la diffusion d’un Live sur Facebook et elle a posé son téléphone
La femme a attendu un moment et elle a ensuite posé son téléphone portable sur le sol. Les alentours étaient déserts. Elle s’est ensuite dirigée vers une des pompes à essence de la station et elle s’est aspergée d’essence sur tout le corps avant d’y mettre le feu.
Toute la scène a été retransmise en direct sur Facebook Live. Les personnes connectées ont immédiatement téléphoné aux secours. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place, accompagnés des gendarmes et d’une ambulance. La femme a été évacuée par hélicoptère vers un centre de soin spécialisé pour les grands brûlés, à Nantes.
Le Parquet de la Rochelle a immédiatement ouvert une enquête pour comprendre les raisons de son geste. La femme n’a laissé aucune lettre derrière elle, mais la thèse du suicide est privilégiée.
Les médecins ne semblent guère enthousiastes. La victime se trouve en effet dans un état critique et son pronostic vital est clairement engagé. Les prochaines heures seront donc cruciales.
La vidéo tournée par le téléphone de la femme a beaucoup circulé sur Facebook, mais les modérateurs ont été relativement prompts à réagir et elle a ainsi été supprimée le lendemain matin, vers huit heures.
Il faut rappeler que près de 10 000 personnes décèdent par suicide chaque année en France. Face à la situation, plusieurs associations ont mis en place des lignes d’écoute directes accessibles 24h/24, 7j/7. Leur nom et leurs numéros de téléphone figurent tous sur cette page.
C’est son choix alors bien que cela soit désolant , c’est sa décision .
Elle en assume la suite .
Hum,
petite correction.
La dépression n’est pas un choix, c’est une maladie, un déséquilibre de
neurotransmetteurs qui trouble le système de prise de décision.
D’ailleurs, c’est pas avec de la logique qu’on soigne cette maladie…
c’est avec de la chimie et un entrainement cognitif, comme on soigne l’asthme avec du sport et des corticoïdes.
Un dépressif est emprisonné dans son cerveau déréglé, il faut lui réapprendre à en sortir (TCC), et en affaiblir les barreaux (chimiquement).
Maladie de M.
Désolé pour la petite.
Tout à fait d’accord. Merci pour votre contribution éclairée.